Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les professionnels pâtissiers formés à l’utilisation des farines locales
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net
Atelier de formation des pâtissiers à l`utilisation des farines locales
Le FIRCA en collaboration avec le Programme de productivité Agricole en Afrique de l`Ouest a organisé le vendredi 9 octobre 2015 au Lycée Professionnel Hôtelier d`Abidjan , un séminaire de renforcement de capacité des pâtissiers à l`utilisation des farines locales
Comment




Un Atelier de formation des professionnels pâtissiers à l’utilisation des farines locales a eu lieu du 6 au 9 octobre à Abidjan. Une centaine de pâtissiers prennent part à cet Atelier qui leur permettra de se familiariser à la maîtrise des procédés de formulation et fabrication des produits de pâtisserie avec incorporation des farines locales à la farine de blé.
L’objectif global de cet Atelier de formation est de contribuer à l’adoption de la technologie de confection des produits de pâtisseries à base de farines locales par un plus grand nombre de pâtissiers sur le territoire national. Cet Atelier s’inscrit dans un programme global de formation qui se tiendra en deux phases. La première phase qui a démarré avec l’Atelier en cours est prévu du 6 au 9 octobre au Lycée professionnel Hôtelier d’Abidjan-Riviera. La seconde est prévue pour le mois de novembre 2015 à Yamoussoukro.

Prennent part à cette formation les pâtissiers professionnels en activité, justifiant d’au moins deux ans d’expérience professionnelle, motivés à l’utilisation des farines locales et qui s’engagent à participer à toutes les actions de promotion qui seront menées durant une période de 3 mois après la formation. Le but de cette initiative à termes est de contribuer à l’adoption de cette technologie par un grand nombre de professionnels pâtissiers installé sur tout l’étendu du territoire.

Atapointe
Commentaires


Comment