Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage à Bouaké d’une campagne de sensibilisation sur la notion de citoyenneté
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  APA
Conférence
© Partis Politiques par DR
Conférence de presse tenue par le DCCJ Sidi Touré ce lundi au siège du RDR.
Le directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé un point de presse ce mardi 6 octobre 2015 au siège du rassemblement des Républicains (RDR) à la rue Le Pic (Cocody).
Comment




Bouaké (Côte d’Ivoire) - Une campagne de sensibilisation sur la notion de citoyenneté a été lancée, vendredi, dans le Centre-Nord ivoirien, moins de 24 heures après l'ouverture officielle de la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, a constaté un journaliste de l'Agence de presse africaine (APA) dans la 2ème ville de la Côte d'Ivoire.

Cette campagne dénommée ''Feuille de route du citoyen'' a été initiée par la direction régionale chargée de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes et celles du transport, de la solidarité, de la
famille, de la femme et de l'enfant de Bouaké.

''Nous avons fait un constat. Tout ce qui constitue le socle d'une nation n'existe plus dans notre cité (région de Gbêkê, Centre-Nord)'' a estimé Kouakou Konan, le Directeur régional chargé de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes à Bouaké. C'est pour cela que ''nous avons cru bon d'asseoir une dynamique pour permettre à la jeunesse de Gbêkê, à cette veille de l'élection présidentielle d'avoir un comportement nouveau''a-t-il ajouté.

Pour lui, le lancement de cette campagne permettra à terme de redonner à la jeunesse de cette partie du pays, ''les valeurs qui constituent le socle d'une nation, à savoir le civisme''. Le préfet de région, préfet du département de Bouaké, Konin Aka a pour sa part félicité les iniateurs de ce projet, estimant que cette initiative "va doter nos jeunes d'une armature morale suffisante pour faire fasse au défi nouveau qui se présente à nous dans notre marche vers l'émergence à l'horizon 2020''. Pour M. Aka l'atteinte de l'objectif de l'émergence n'est pas seulement qu'économique mais elle doit aussi être spirituelle et morale.

Cette campagne qui a été simultanément lancée dans tous les départements de la ville de Bouaké, à savoir, Sakassou, Béoumi et Botro prendra fin en décembre 2015 par la remise d'une ''palme d'or'' au meilleur leader de jeunes, de groupement professionnel ou syndicale qui se serait démarqué,en respectant les huit grandes notions de civisme contenues dans ''la feuille de route du citoyen''.

Il s'agit du respect des institutions et des personnes qui les incarnent, du dévouement ou de l'amour pour l'Etat ou la nation, du respect de la chose publique, de la solidarité nationale, des droits et devoirs du citoyen, des comportements à observer face aux fléaux du VIH/SIDA et de la drogue, des comportements à observer dans le domaine du transport, et enfin des comportements à observer dans les familles (responsabilité parentale à assumer).

CK/ls/APA
Commentaires


Comment