Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: Seules les affiches de Ouattara visibles, à la première journée de campagne, à Abidjan
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  alerte-info.net
Présidentielles/Campagne:
© AFP par SIA KAMBOU
Présidentielles/Campagne: les affiches d`Alassane Ouattara
Le candidat Alassane Ouattara a affiché ses affiches au premier jour de la campagne présidentielle.
Comment




Seules les affiches du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, étaient visibles dans la ville d’Abidjan vendredi à la première journée de campagne de l’élection présidentielle.

Les premières affiches présentes dès 6 heures dans les différentes communes d’Abidjan sont uniquement celles de M. Ouattara, pour une campagne ouverte vendredi à 00H00 GMT.

Aucun des six candidats de l’opposition n’avait d’affiches postées en son nom dans la capitale économique à la première journée de la campagne électorale.

Les candidats membres de la Coalition nationale pour le changement (CNC, opposition) Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly et Bertin Konan Kouadio dit "KKB", et les deux indépendants Siméon Konan Kouadio et Gnangbo Kacou avaient lancé mercredi un ultimatum de 48 heures au chef de l’Etat pour des élections "transparentes et équitables".

Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition) parti fondé par l’ex-président Gbagbo, et les autres candidats indépendants Henriette Lagou et Jacqueline-Claire Kouangoua n’étaient présents sur aucun panneau du district d’Abidjan.

M. Ouattara a procédé vendredi devant des milliers de personnes au lancement officiel de sa campagne à Yamoussoukro, ville natale de Charles Konan Banny l’un de ses principaux opposants.

Le lancement de la campagne de M. Banny est prévu samedi à Dabou (47 km à l’Ouest d’Abidjan), alors que celui de M. Affi est annoncé ce même jour à Gagnoa (Ouest ivoirien) ville natale de M. Gbagbo.

La campagne présidentielle prévue sur deux semaines s’achèvera le 23 octobre et prévoit un accès égal aux médias d’Etat pour tous les candidats.

AMT
Commentaires


Comment