Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Jacqueline Claire Kouangoua lance sa campagne sur fond d’appel à une élection apaisée
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2015 : Jacqueline Claire Kouangoua
Comment




Daloa – Jacqueline Claire Kouangoua, candidate indépendante à l’élection présidentielle du 25 octobre en Côte d’Ivoire, lancé sa campagne vendredi, à la place Pétanque de Daloa, où elle a appelé les Ivoiriens à aller voter dans la paix pour une élection apaisée.

"Nous avons signé la chartes de la paix et de la Solidarité. C’est dire que tous les ivo iriens, le 25 octobre, doivent aller voter en paix", a déclaré Mme Kouangoua. Elle a affirmé être confiante quant à cette élection qui met en opposition 10 candidats dont 8 hommes et deux femmes.

"Nous sommes en face des hommes murs, nous ne sommes pas en face des dinosaures parce que c’est la population qui a son dernier mot à dire en matière électorale", a-t-elle dit, estimant que "les populations ne veulent plus de la guerre". Selon la candidate, les femmes ont payé le plus lourd tribut des périodes de crise qu’a connu la Côte d’Ivoire.

Pour la première fois candidate à l’élection présidentielle, Jacqueline Claire Kouangoua entend, une fois élue, accorder la priorité de son action à la santé, l’éducation, l’agriculture et le sociale. Elle pr omet une prise en charge des enfants de 0 à 10 ans et les femmes enceintes par l’Etat.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment