Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’ONU-Femmes renforce les capacités des directeurs régionaux du ministère de la Famille
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AIP
Comment




Agboville - Les directeurs régionaux du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) ont achevé dans la soirée du vendredi, un atelier de renforcement des capacités sur la politique ‘genre de la Côte d’Ivoire’ et sur la stratégie nationale de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la gestion axée sur les résultats, initié ONU-Femmes.

Cet atelier vise à permettre aux actions de promotion du genre et de lutte contre les VBG, réalisés par l’ensemble des plates-formes, d’obéir à une gestion axée sur les résultats, a expliqué Koffi Solange, conseiller technique au ministre MSFFE, en charge de la coordination des activités des directions régionales.

L’opportunité de l’atelier est d’apprendre comment élaborer des documents et comment, sur place, faire en sorte que ces notions puissent être appliquées, a insisté la conseillère technique, à la clôture de l’atelier ouvert lundi avec les 16 directeurs régionaux que compte le ministère, pour 32 directions régionales.

« L’évaluation n’est pas alarmante et nous sommes très satisfaits de leur rendement sur le terrain », a précisé Koffi Solange.

Le directeur régional des régions du Kabougoudou-Bafing-FolonBabi Doualy Charles, participant à l’atelier, a assuré que cette initiative va les aider à mieux planifier leurs actions, faire le diagnostic sur le terrain, et mieux appréhender les problèmes qui se posent à eux.

"L’état du terrain a montré qu’il y a beaucoup de problèmes auxquels les enfants et les femmes sont confrontés, et ces problèmes étaient exacerbés par les pesanteurs socio-culturelles, le poids de la tradition.Cet atelier aura permis de mieux comprendre les risques qui sont liés souvent à la communauté, de sorte à apporter des réponses souvent idoines", a-t-il dit.

dd/tm
Commentaires


Comment