Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP: ouverture à Abidjan d’un séminaire pour former les formateurs des électeurs
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  APA
RDR:
© Abidjan.net par C.K
RDR: ouverture du séminaire de formation organisé par la direction chargée des questions électorales
Samedi 29 Août 2015. Abidjan. Le ministre Mamadou Sanogo, a présidé le premier atelier de maîtrise des opérations électorales au siège du Rassemblement des Républicains à la rue Lepic. Cet atelier a été le cadre pour le conférencier d`expliquer aux participants les outils mis en place par le RHDP pour suivre en temps réel l`évolution des votes lors de la présidentielle prochaine.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un séminaire destiné à former les formateurs des électeurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en vue de bien "maîtriser" le processus électoral s'est ouvert, samedi, à Abidjan.

Cette session de formation qui se déroule au siège du Rassemblement des républicains (RDR, membre du RHDP) avec plusieurs centaines de participants venus d'Abidjan et de l'intérieur du pays, a été ouverte par le ministre Mamadou Sanogo, Directeur national de campagne chargé des questions électorales.

"Il faut du personnel bien formé, bien qualifié pour comprendre comment maîtriser ce fameux dimanche (25 octobre, date de l'élection présidentielle)", a expliqué M. Sanogo, ajoutant que "des supports ont été distribués à ces présidents des commissions techniques électorales".

Le corps électoral ivoirien estimé à plus de 6 millions de personnes est convoqué le dimanche 25 octobre prochain pour élire le Président de la République de Côte d'Ivoire parmi une dizaine de candidatures. La campagne électorale a été ouverte le vendredi 9 octobre dernier et prendra fin le 23 octobre prochain à minuit.

LS
Commentaires


Comment