Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: Ouattara estime que "c’est le taux de participation qui fera la différence"
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  Alerte Info
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Innocent
Présidentielle 2015 / Campagne électorale: Bongouanou accueille l’équipe du docteur Alassane Ouattara
La ville de Bongouanou, chef lieu de la région du Moronou a accueilli l’équipe de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ce samedi 10 octobre 2015 avec à sa tête le docteur Alassane Ouattara accompagné du président Henri Konan Bédié. Ph : SEM Alassane Ouattara
Comment




Le président sortant Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a estimé samedi que "c'est le taux de participation qui fera la différence" lors de la présidentielle ivoirienne d'octobre 2015, sa victoire étant déjà "acquise", à un meeting de campagne à Bocanda (250 km au nord d'Abidjan).

"Nous allons gagner (...) c'est le taux de participation qui fera la différence" a déclaré M. Ouattara à Bocanda, une ville du centre du pays où aux élections de 2010, il avait remporté plus de 89,9% des voix.

Le candidat Ouattara a invité ses partisans à "aller voter massivement pour une victoire écrasante dès le premier tour".

Selon lui, un fort taux de participation serait une démonstration de "force" et d'"unité" du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir dont il est l'unique candidat.

Ouverte vendredi, la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre est prévue pour durer 15 jours.

Alassane Ouattara, et 7 autres candidats (après le retrait de l’ex-diplomate Amara Essy et l'ancien président de l'Assemblée nationale Mamadou Koulibaly), dont les deux ex-Premiers ministres Affi N'guessan et Charles Konan Banny, sont en lice pour le scrutin.

DEK
Commentaires


Comment