Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne présidentielle 2015 : le Président Alassane OUATTARA, candidat du RHDP, a animé un meeting à Bocanda, au 2ème jour de sa campagne électorale
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Présidentielle 2015: le candidat du RHDP rencontre les populations de Bocanda
Samedi 10 Octobre 2015. L’équipe de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, avec à sa tête leur candidat le docteur Alassane Ouattara, s`est rendue à Bocanda, pour échanger avec les populations.
Comment




Au 2ème jour de la campagne électorale ouverte hier, vendredi 09 octobre 2015, le Président Alassane OUATTARA, Candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et de la Paix), a animé son 3ème meeting, ce samedi 10 octobre 2015, dans la matinée, à Bocanda.

Ce meeting qui s’est déroulé devant des populations enthousiastes, a enregistré, comme lors des deux étapes précédentes (Yamoussoukro et Dimbokro), la présence effective du Président de la Conférence des Présidents des Partis membres du RHDP, le Président Henri Konan BEDIE.

Intervenant à cette occasion, le Président Alassane OUATTARA, Candidat du RHDP, a exprimé aux populations de la Cité des ‘’deux collines jumelles’’ et aux militantes et militants du RHDP, sa joie d’être avec elles, dans leur localité.

Situant l’objet de sa visite, il a indiqué être venu pour ‘’saluer’’ ses parents, frères et sœurs de Bocanda, mais aussi pour leur annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
A cet égard, il a tenu à ‘’remercier’’ les populations de ce Département pour le vote ‘’massif’’ opéré en sa faveur lors du 2ème tour de l’élection présidentielle de 2010 ; au cours de laquelle elles lui ont accordé leurs suffrages à plus de 89%, avec un taux de participation de plus de 71%. Il a promis d’effectuer une visite d’Etat à Bocanda et à Kouassi - Kouassikro, dès les premiers moments de son second mandat.
En attendant, le Candidat Alassane OUATTARA a demandé aux populations de cette région de rééditer l’exploit de 2010 et même de faire mieux cette année, avec un vote ‘’massif’’, un ‘’coup K.O’’ dès le 1er tour, c’est-à-dire au soir du 25 octobre prochain. Pour lui, cette victoire doit être ‘’écrasante et éclatante’’.
Profitant, par ailleurs, de cette tribune, il a rendu un vibrant hommage à son aîné, le Président Henri Konan BEDIE, pour son ‘’soutien’’ de tous les instants et surtout sa ‘’disponibilité’’ et sa ‘’confiance’’.
En effet, pour le Candidat du RHDP, la présence du Président du PDCI- RDA à ses côtés, est un ‘’grand réconfort’’ ; ajoutant que grâce au Président Henri Konan BEDIE, les enfants du Président Félix HOUPHOUET- BOIGNY, se sont ‘’retrouvés’’ au sein du RHDP, une Alliance ‘’forte’’, qui fait ‘’avancer’’ la Côte d’Ivoire.

A ses hommages et remerciements, il a associé les leaders des autres partis membres du RHDP ainsi que leurs militantes et militants.

Le Candidat Alassane OUATTARA en a profité pour demander à tous les DNC, DRC, DDC, DLC ainsi qu’à tous les militantes et militantes, d’investir les quartiers, villes, villages et les campements, pour dire aux populations que le bilan de son premier mandat est ‘’largement positif’’, au regard de tout ce qui a été fait en 4 ans. Notamment dans les domaines de la sécurité ; du social (déblocage des salaires des fonctionnaires et augmentation du SMIG dans le privé) ; de l’emploi des jeunes (Projet Agir pour les jeunes) ; de l’autonomisation des femmes (FAFCI) ; de l’administration du territoire ; de la Chefferie traditionnelle (Statut et création de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels) ; des infrastructures routières ; de l’eau potable ; de la santé ; de l’éducation (construction de 15.000 salles de classes), de l’électricité, etc.

Toutes choses qui, de l’avis du Candidat du RHDP, augurent d’une ‘’ victoire sans appel’’ le 25 octobre 2015. Et surtout de croire en des lendemains meilleurs, d’autant qu’il nourrit des ambitions encore plus ‘’grandes’’ pour son pays. D’où sa décision de solliciter ce second mandat. Un nouveau mandat qu’il entend mettre sous le signe de la poursuite du processus de ‘’ réconciliation, de la cohésion nationale, de la paix, de l’aide et de la protection des personnes les plus vulnérables et du renforcement de l’état de droit’’.

Au cours de ce second mandat, le Candidat Alassane OUATTARA a promis de continuer la réforme de l’Armée, de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale, en les dotant davantage de moyens ; tout comme les différentes régions du pays qu’il voudrait doter d’infrastructures modernes. Il a insisté sur sa volonté de réduire plus encore la pauvreté ; de poursuivre la transformation de notre économie, mais également le renforcement et l’extension du réseau électrique (tous les villages de 500 habitants seront raccordés au réseau national) ; le programme d’adduction en eau potable ; de construction et d’équipement de centres de santé ; de salles de classes ainsi que d’infrastructures routières.

En matière de gestion, l’ancien Directeur Général Adjoint du FMI voudrait voir la Côte d’Ivoire figurer dans le peloton de tête de la bonne gouvernance.

Concernant spécifiquement Bocanda, il a promis de réhabiliter l’axe Dimbokro- Bocanda, de doter la ville de 5 kms de bitume et de faire encore davantage au niveau du FAFCI et du Projet ‘’Agir pour les Jeunes’’. A cet égard, il a demandé aux populations de la Cité des ‘’deux collines jumelles’’ de lui faire confiance.
L’objectif de tout cela, selon le Candidat du RHDP, est l’amélioration du bien- être de ses concitoyens et l’émergence de la Côte d’Ivoire pour en faire un pays ‘’rayonnant’’.

Mais l’un des chantiers qui tient à cœur au Candidat Alassane OUATTARA, c’est son ardent désir de voir éclore un Ivoirien de type nouveau, avec une mentalité nouvelle, pénétré du sens de la ‘’responsabilité’’ ; qui magnifie le travail, qui met l’intérêt de la nation au- dessus de tout.

Le Président Alassane OUATTARA, avec l’appui de son aîné, le Président Henri KONAN BEDIE, a dit vouloir ‘’construire une nouvelle jeunesse’’, digne de ‘’confiance’’ et qui pourra prendre la relève.
Pour ce faire, il a demandé à ses parents, aux militantes et militants, de mobiliser leurs familles ; de sillonner les quartiers, les villes et les campements pour faire partager sa vision et son ambition pour la Côte d’Ivoire. Mais aussi pour une ‘’forte participation’’ au scrutin du 25 octobre 2015. Car, selon lui, c’est le taux de participation à cette élection qui fera la ‘’différence’’.

Avant le Président Alassane OUATTARA, Candidat du RHDP, les populations de Bocanda, par la voix de M. KOFFI N’GUESSAN, ont promis au Candidat du RHDP, de lui accorder encore leurs suffrages, beaucoup plus importants (plus de 99%) qu’en 2010.

La rencontre a été également marquée par des remises de dons.
Dans l’après- midi, le Candidat du RHDP a animé un autre meeting à Bongouanou, Chef- lieu de la Région du Moronou.
Commentaires


Comment