Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OIF : Michaëlle Jean salue le Prix Nobel attribué aux Tunisiens
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  Africa Info
Conférence
© Abidjan.net par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie. Photo: Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie
Comment




La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue l’attribution du Prix Nobel de la Paix au quartette d’organisations conduisant le dialogue national en Tunisie.

Elle se félicite du fait que cette très haute distinction récompense des acteurs qui ont contribué à promouvoir la paix et la démocratie dans cet Etat membre de la Francophonie à un moment où leur pays était traversé par des fortes tensions.

« Ce jour historique restera dans la mémoire de tous les Tunisiens et Tunisiennes qui peuvent être fiers du chemin parcouru par leur pays», a déclaré la Secrétaire générale à Erevan, où elle participe à la 31e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment