Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait d’un deuxième opposant-candidat à la présidentielle
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  africahotnews
Présidentielles:
© Abidjan.net par Atapointe
Présidentielles: Mamadou Koulibaly dépose sa candidature
Le President de Lider, Mamadou Koulibaly a déposé ce lundi 24 Août 2015 sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CEI)
Comment




L'ancien président de l'Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, un des ténors de l'opposition, a annoncé sur twitter son retrait de la course à la présidentielle du 25 octobre en Côte d'Ivoire, quatre jours après la "suspension de candidature" de l'ancien ministre Amara Essy.
"Je ne participerai pas à ces élections truquées. L'Etat de droit pour les pays riches et un règne d'autocrate pour les pauvres Ivoiriens? Non", a-t-il écrit sur son compte twitter vendredi soir.

"Je vois que l'élection ivoirienne est délibérément sabotée par ceux qui ont le devoir l'organiser démocratiquement: CEI (Commission électorale indépendante) et gouvernement", écrit-il dans un deuxième tweet. M. Koulibaly, en déplacement, n'était pas joignable samedi matin, mais une réunion d'urgence de la Coalition nationale pour le changement (CNC), qui rassemble les principaux opposants, avait lieu au siège de son parti le Lider (Liberté et démocratie pour la République).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment