Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Présidentielle Guinéenne: "J’appelle les concitoyens au calme pour la stabilité et le développement du pays" (Ambassadeur)
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  Alerte Info
Comment




L’ambassadeur de la république de Guinée au Sénégal Mamadou Bo Keita, a appelé dimanche à Dakar les électeurs de son pays au ″calme pour sa stabilité et son développement″, après avoir voté au bureau de vote numéro 34 à l’école de la Médina.

″J’appelle toutes les Guinéennes et tous les Guinéens au calme, car nous avons besoin d’une élection apaisée pour le développement de notre pays, ce dont nous avons besoin aujourd’hui c’est le développement, or sans la paix il ne peut y en avoir″, a dit M. Keita.

Selon l’ambassadeur, qui a accompli son devoir de citoyen vers 10heures 30 au bureau 34 sous le numéro 31749401, ″toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de cette élection présidentielle guinéenne pour le 1e tour″.

Les citoyens qui détiennent leur carte d’électeur et qui n’ont pas retrouvé leur nom sur les listes électorales, vont bel et bien voter, a notamment assuré le diplomate guinéen.

″On est en train de corriger les petites insuffisances, notamment les lenteurs, (…) nous sommes en train d’alléger les procédures de vote pour que tout le monde puisse voter″, a-t-il poursuivi.

Environ 28.000 électeurs sont inscrits sur les listes électorales au niveau de l’unique centre de vote de l’école secondaire Malick Sy de la Médina (Centre Dakar) avec 45 bureaux de vote.

Près de trois millions de Guinéens vivent au Sénégal, où la plupart travaillent dans le commerce.

HAB
Commentaires


Comment