Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Présidentielle guinéenne : l’opposant Dalein Diallo invite ses partisans à "la retenue"
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  Alerte Info
Cellou
© Autre presse par DR
Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, Opposition) et candidat à la présidentielle en Guinée
Comment




Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, Opposition), Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle en Guinée, a appelé dimanche ses partisans à “la retenue’’, se réjouissant qu’il n’y ait “pas eu beaucoup de violence’’ durant la campagne, à constaté un journaliste de ALERTE INFO.

“Je viens de voter. Je voudrais à cette occasion féliciter le peuple guinéen parce que la campagne a été globalement apaisée. Il n’ya pas eu beaucoup de violences, il faut s’en réjouir et espérer qu’il n’y en aura pas après les élections’’, a déclaré M. Dalein Diallo, après son vote.

Vêtu lui également d’un grand boubou blanc comme son rival Alpha Condé et accompagné de son épouse, le chef de file de l’opposition, a parcouru à pied les quelques mètres qui séparent sa résidence de Dixinn (Conakry) à son bureau de vote, établi en plein air.

L’ex-Premier ministre, escorté par une foule de partisans et d’une cohue de journalistes, a accompli son vote vers 11H20 GMT avant de se prêter aux questions des journalistes : “Je souhaite que tous les candidats, tous les électeurs fassent preuve d’un fair-play pour que notre pays ne soit pas soumis à une violence qui pourrait déboucher sur des situations qu’on ne pourrait pas maitriser’’

“Je leur lance un appel pour qu’il fasse preuve de retenue et de discipline et d’un civisme exemplaire’’, a-t-il dit à l’endroit de ses partisans, les invitant à rester “vigilant et (à) faire en sorte que le suffrage des guinéens soit respecté’’.

SKO
Commentaires


Comment