Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne : les 5 propositions de début de mandat de Banny
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  APA
Présidentielle
© AFP par SIA KAMBOU
Présidentielle 2015: campagne du candidat candidat de la Coalition nationale pour le changement (CNC), Charles Konan Banny
Samedi 10 Octobre 2015. Abidjan. Le candidat de la Coalition nationale pour le changement (CNC), Charles Konan Banny au stade Dadou pour le lancement de sa campagne à la présidentielle 2015
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le candidat à l'élection présidentielle Charles Konan Banny a dévoilé, dimanche, sur son compte Facebook, son début de mandat au cas où les Ivoiriens lui accordaient leurs suffrages pour le quinquennat à venir à la tête de la Côte d’Ivoire.

Elu à la présidence de la république, l'ex-Premier ministre Charles Konan Banny entend organiser une ‘'grande conférence pour la réconciliation nationale'' à l'issue de laquelle, souligne-t-il, ‘'je prendrai des mesures pour la mise en liberté provisoire des personnes incarcérées à la suite de la crise postélectorale'' ainsi que pour ‘'le retour des exilés et pour la réparation appropriée des préjudices subis par les victimes des crises''.
.
Le transfert ‘'effectif'' de la capitale à Yamoussoukro, ‘'conformément à la loi'', tient à cœur M. Banny. Dans ‘'les 90 jours suivant ma prise de fonction, j'y installerai la présidence de la république'', assure le candidat, promettant de ‘'prendre des dispositions pour obtenir la réduction significative des prix des denrées de consommation, notamment, le riz, la viande, le poisson et l'huile''.

L'ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) entend, également, ‘'mettre fin au système de péage imposé pour la traversée du troisième pont d'Abidjan et l'utilisation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro''.

Enfin, ‘'je prendrai des mesures pour assurer la sécurité des personnes et biens sur toute l'étendue du territoire et pour restaurer la confiance entre les citoyens et les forces de sécurité nationales'', indique M. Banny.

Charles Konan Banny, candidat indépendant et membre de la Coalition nationale pour le changement (CNC, réunissant une partie de l'opposition) a choisi la ville de Dabou (49km à l'Ouest d'Abidjan),pour lancer, samedi, sa campagne électorale.

Le corps électoral ivoirien estimé à plus de 6 millions de personnes est convoqué le dimanche 25 octobre pour élire le Président de la République de Côte d'Ivoire parmi huit candidatures. La campagne électorale prendra fin le 23 octobre prochain à minuit.

HS/ls
Commentaires


Comment