Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Compendium des compétences féminines appelle à voter Alassane Ouattara
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  APA
Compendium
© Abidjan.net par Atapointe
Compendium des compétences féminines: Euphrasie Yao anime un point de presse
Mardi 28 Octobre 2014. Mme Euphrasie Yao, Titulaire de la Chaire Unesco internationale " Eau, Femmes et Pouvoir et du Compendium de Compétences féminise qui est un programme de valorisation des compétences féminise de tous niveaux a animé un point de presse.
Comment




Bouaké (Côte d’Ivoire) - Le Compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI) à travers sa coordonnatrice nationale Euphrasie Yao a décidé, samedi, à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan) de voter pour le candidat Alassane Ouattara à l'élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain, "parce qu'il a un programme pour les femmes".

Mme Yao s'exprimait lors d'une double cérémonie de mobilisation des femmes leaders de la région de Gbêkê (Bouaké, Centre-Nord) pour des élections apaisées et d'une mission dite phase de régionalisation du programme COCOFCI dans le Centre-Nord ivoirien.

"Le Compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire est un programme unique dans le monde en son genre, mais si nous n'avons pas des élections apaisées nous ne pouvons pas continuer le programme" a déclaré Euphrasie Yao.

" Je vais laisser mon titre de coordonnatrice nationale du COCOFCI qui prend en compte toutes les ethnies, toutes les religions, tous les partis politiques pour dire que moi Euphrasie Yao je décide qu'on vote pour le candidat Alassane Ouattara", a-t-elle ajouté.

Pour elle, les raisons de ce choix s'explique ''simplement parce qu'il (Alassane Ouattara) a un programme pour les femmes (...) parce qu'on aura la paix pour aller jusqu'au Compendium".

"Je ne demande à aucune femme de changer de parti politique (...) d'ethnie ou de religion mais en tant que coordonnatrice je leur dis, voilà ce que je pense si on veut aller très loin dans ce qu'on a commencé" a encore expliqué Mme Yao, avant d'exhorter les femmes ivoiriennes à sortir massivement pour aller voter le 25 octobre prochain.

CK/ls
Commentaires


Comment