Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Affi N’Guessan déclare être le candidat de la paix et de l’unité
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AIP
Comment




Daloa – Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) à l'élection présidentielle du 25 octobre, Pascal Affi N'Guessan a déclaré, dimanche, lors d'un meeting à Daloa, qu’il est en course pour le fauteuil présidentiel, afin de ramener "la paix en Côte d’Ivoire, libérer le pays et mettre fin à la division entre les Ivoiriens".

"Je suis le candidat de la réconciliation nationale, le candidat de la paix, le candidat du progrès &eacu te;conomique et social, là où les autres ont envoyé la guerre, je suis venu pour mettre fin à la guerre, mettre fin à la division et pour restaurer l’unité du pays et réconcilier les Ivoiriens", a expliqué Affi N’guessan.

Pour le candidat du FPI, "il n’est pas normal qui il y ait des prisonniers politiques, il n’est pas normal que les fils du pays soient à l’étranger parce qu’ils ont peur de revenir en Côte d’Ivoire, il est donc question de mettre fin à toutes ces situations afin que les Ivoiriens reprennent à vivre en frères et sœurs, et dans l’unité".

Comme projet pour la Côte d’Ivoire il veut reconstruire les institutions, reformer la constitution, refonder l’école, le système sanitaire, et l’armée nationale et la justice. "Il faut un président qui rassemble et qui apaise afin que chacun vive dans la paix", a-t-il lancé.


Apk/ask
Commentaires


Comment