Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: Une campagne morne sous des bâches quasi vides à Gagnoa
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AIP
Comment




Gagnoa – Dimanche, au deuxième jour de son ouverture officielle lancée, vendredi, la campagne électorale pour l’élection du président de la République 2015, est morne, les meetings et autres rassemblements politiques se déroulant sous des bâches vides ou presque, a constaté sur place l’AIP, samedi et dimanche.

En cela, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a remporté la palme, dimanche. Le millier de chaises disposées sous les 37 bâches blanches n’ont été occupées qu’au millième se ulement. La logistique impressionnante dressée à la place publique Laurent Gbagbo, n’a pas impressionné outre mesure les militants et sympathisants qui sont restés chez eux.

Si le lancement officiel de la campagne électorale du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a connu une certaine mobilisation, samedi, à la même place Laurent Gbagbo, elle (mobilisation) était en deçà de celle qu’a enregistrée, en ce lieu, le premier meeting de M. Affi, lors de sa visite à Gagnoa, après sa sortie de prison.

A Gagnoa, il est à remarquer que la campagne électorale est loin de battre son plein comme ce fut le cas, en pareille période, lors de la présidentielle 2010, où les candidats en lice dont l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, avaient fait monter le mercure.

ja/ask
Commentaires


Comment