Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Notre bilan est largement positif, inattaquable» (Alassane Ouattara)
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  APA
Présidentielles:
© Abidjan.net par Atapointe
Présidentielles: le candidat Alassane Ouattara en campagne à Attekoubé
Le Candidat unique du RHDP Alassane Ouattara a animé un meeting le dimanche 11 octobre 2015 à Attecoubé dans la commune d`Adjamé
Comment




Animant son premier meeting à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne, le chef de l’Etat sortant Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a estimé dimanche que son « bilan est largement positif » si bien qu’il a invité, les populations ivoiriennes à lui accorder « cinq nouvelles années pour transformer la Côte d’ Ivoire » , a constaté APA sur place .

« Notre bilan est largement positif, inattaquable(…) Nous avons mis la Côte d’ivoire au travail, je vous demande cinq nouvelles années pour transformer la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté au cours de ce premier meeting à Abidjan dans le quartier de Locodjro (commune d’ Attecoubé, à l’Ouest d’Abidjan).

Ce meeting fait suite à ceux de Yamoussoukro, la capitale administrative et politique, par ailleurs ville natale de Félix Houphouët-Boigny (Premier président ivoirien) et Dimbokro sa ville natale (vendredi ). Le samedi, il était à Bocanda et à Bongouanou dans le Centre-Est du pays.

Le candidat Alassane Ouattara s’est réjoui des performances économiques réalisées au cours de son premier mandat. « La Côte d’Ivoire fait partie des 10 premiers pays au monde en matière de croissance.Nous avons fait en sorte que tout le monde en profite avec les fonctionnaires, producteurs... », a souligné Alassane Ouattara.

Quant à la cohésion sociale, Alassane Ouattara a incité les populations à « faire en sorte de profiter de notre diversité comme aux Etats-unis où la diversité est une culture ». « La réconciliation nous permettra de renforcer la paix, de mettre la Côte d’Ivoire au travail », a- t-il ajouté à ce propos.

Avant ce meeting, Alassane Ouattara a sillonné des artères de certains quartiers populaires d’Abidjan à savoir Adjamé Liberté, Adjamé- Williamsville, et Yopougon.

Le corps électoral ivoirien estimé à plus de 6 millions de personnes est convoqué, le dimanche 25 octobre pour élire le Président de la République de Côte d’Ivoire parmi huit candidatures. La campagne électorale prendra fin le 23 octobre prochain à minuit.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment