Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ M’bahia Maférima (SN RDR) depuis Tiébissou : Grâce à Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a renoué avec la croissance
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Partis Politiques
Tiébissou/
© Partis Politiques par DR
Tiébissou/ L’EPP Dominique Ouattara de Nianmienkro inaugurée
La Secrétaire nationale du Rassemblement des républicains à la Famille et à la protection de l’enfant, M’bahia Maférima, a appelé, samedi dernier, les populations du Nananfouè-Dan, à « voter massivement » pour le candidat du Rhdp, le 25 Octobre prochain.
Comment




L’EPP Dominique Ouattara de Nianmienkro inaugurée
La Secrétaire nationale du Rassemblement des républicains à la Famille et à la protection de l’enfant, M’bahia Maférima, a appelé, samedi dernier, les populations du Nananfouè-Dan, à « voter massivement » pour le candidat du Rhdp, le 25 Octobre prochain. Mme M’bahia conduisait une délégation de son parti à Nianmienkro (Tiébissou) où devait être inaugurée la toute première Ecole primaire dudit village baptisée Ecole primaire publique Dominique Ouattara. M’bahia Maférima a saisi cette opportunité pour appeler le peuple Nananfouè à accorder ses suffrages au candidat du Rhdp. « Ado est un bâtisseur. Il est le bâtisseur de la Côte d’Ivoire émergente. Grâce à ses actions de développement, la Côte d’Ivoire a renoué avec la croissance. Le pays est au travail. Populations, sortez massivement ce 25 Octobre pour dire Oui à Ado », a dit la responsable du Rdr. « En choisissant le nom de l’épouse du Chef de l’Etat (Dominique Ouattara) pour votre école, vous posez un acte fort. C’est le signe de toute l’admiration que vous avez pour cette Dame au grand cœur qui fait de la Protection et de l’Education des enfants son combat perpétuel », a fait valoir M’bahia Maférima. Kacou Bredoumou Christophe, secrétaire général de Préfecture représentant le préfet de département de Tiébissou, a, pour sa part, appelé les parents à scolariser les enfants. « Vous devez transformer ces classes neuves en de véritables ruches car c’est en ce lieu que se joue désormais le devenir des enfants de ce village », a évoqué M. Kacou. L’Ecole primaire publique Dominique Ouattara de Nianmienkro compte trois classes (CP1, CP2, CE1). 104 élèves y sont inscrits pour cette année scolaire. M’Bahia Maférima a contribué à l’avènement de l’établissement. Elle en a été fortement remerciée par la Mutuelle de développement de Nianmienkro présidée par N’Da Fulbert.

Commentaires


Comment