Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du REJACI en campagne pour la paix et des élections apaisées
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président du REJACI, Félix Ehui
Comment




Abidjan – Le président d’une association apolitique, le Réseau des jeunes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire (REJACI), Félix Ehui, lance à partir de mardi une campagne électorale pour le choix de son candidat, la paix, lors du scrutin du 25 octobre.

Baptisée "Croisade nationale pour la paix et pour des élections apaisées ", cette campagne parcourra les localités de Yamoussoukro, Bouaké, Bouaflé et Duékoué pour s’achever à Gagnoa le 23 octobre, selon M. Ehui.

Cette croisade nationale sera l’occasion pour Félix Ehui, "Apôtre de la paix", et les membres de son réseau de "prêcher" la bonne nouvelle de la paix et de la cohésion sociale pour assurer un avenir radieux à la jeunesse ivoirienne.

Il s’agira d’annihiler "tout sentiment de méfiance et de haine dans l’esprit des populations pour aller à des élections apaisées" à travers des rencontres avec les jeunes des différe nts bords politiques, religieux, culturels, ethniques sur l’importance de la culture de la paix et de la non-violence.

Le REJACI invitera à cette occasion les populations à accomplir leur devoir citoyen en votant et leur expliquera le mécanisme et les techniques de vote.

Des concerts, activités sportives et culturelles sont prévus à chaque étape. Félix Ehui entend également amener les jeunes à s’approprier les projets initiés à leur intention en adoptant un esprit entrepreneurial.

"Le seul vainqueur de cette présidentielle sera la Côte d’Ivoire", souligne M. Ehui dont le réseau regroupe les principales associations de jeunes de toute appartenance politique, religieuse, culturelle et ethnique qui ont décidé de fédérer leurs actions pour un idéal de paix en Côte d’Ivoi re.

Le REJACI existe depuis février 2014. Il a organisé le 05 septembre, à l’espace SOCOCE d’Abidjan-Cocody, un meeting au cours duquel l’ensemble des organisations de jeunesses des partis politiques ont parlé de l’avenir des jeunes à l’exception des questions politiques.

Ce réseau a également initié diverses actions de sensibilisation et de mobilisation des populations et installé plusieurs sections à l’intérieur du pays.

(AIP)

aaa/ask
Commentaires


Comment