Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara exhorte les jeunes à participer "massivement" à la présidentielle du 25 octobre
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Candidat à sa propre succession, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a exhorté lundi les jeunes à participer "massivement" à l’élection présidentielle du 25 octobre, afin de non seulement contribuer à l’enracinement de la démocratie en Côte d’Ivoire mais aussi et surtout faire la preuve que le pays a définitivement tourné la page de la crise.

"Je vous demande d’aller voter massivement (…) c’est par votre vote que vous contribuerez à renforcer la démocratie", a-t-il appelé lors d’u ne rencontre, dans la matinée au palais de la culture de Treichville, avec des jeunes entrepreneurs, de jeunes cadres et diplômés à qui il est allé vendre son programme.

Celui-ci évoquait auparavant sa "déception" face au manque d’engouement des jeunes ivoiriens concernant le scrutin du 25 octobre, matérialisé selon lui par le fait que "très peu" se sont fait enrôler.

Il a de ce fait appelé les nouveaux majeurs inscrits sur la liste électorale à aller retirer leur carte d’électeurs pour pouvoir prendre part au vote du 25 octobre. Alassane Ouattara a exhorté également ces jeunes à relayer cet appel au vote, relevant que par c’est taux de participation "supérieur à celui de 2010" que "nous allons monter à la face du monde que la Côte d’Ivoire a tourné définitivement la page de la crise et est engagé sur la voie du bonheur".

Le candidat Ouattara après sa rencontre avec le jeunes dans la matinée, prendra part dans l’après-midi à un concert à la place Ficgayo à Yopougon. Avant il rendra dans la même commune visite à deux familles.

(AIP)

kg/ask
Commentaires


Comment