Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Alassane OUATTARA, Candidat du RHDP, a eu une rencontre avec les Jeunes entrepreneurs au Palais de la Culture de Treichville
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Innocent
Présidentielle 2015: Alassane Ouattara échange avec les jeunes au palais de la culture
Le candidat du RHDP le docteur Alassane Ouattara a eu une rencontre avec les jeunes cadres ivoiriens au palais de la culture de Treichville. il leur a exposé son ambition pour le second mandat présidentiel qu`il espère Briger.
Comment




Le Président Alassane OUATTARA, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la
Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 25 Octobre prochain, a eu une
rencontre, ce lundi 12 Octobre 2015, avec les Jeunes entrepreneurs et jeunes diplômés, au Palais de la culture de Treichville.

A cette occasion, le Candidat du RHDP a partagé son expérience estudiantine et professionnelle avec les Jeunes, avant de les rassurer sur sa volonté de créer les conditions favorables à leur épanouissement. Il les a encouragés à travailler davantage, à rechercher l’excellence et à privilégier la compétence, gages d’un succès assuré.
L
e Président Alassane OUATTARA a ensuite dressé le bilan de son action à la tête de l’Etat. Ce bilan, selon lui, est reluisant avec une économie parmi les plus dynamiques au monde, le retour de la paix et de la sécurité, la réhabilitation et la construction de nombreuses infrastructures socio-économiques, la revalorisation des salaires des Fonctionnaires et l’accroissement des revenus des Paysans.

Evoquant la réconciliation nationale, le Candidat du RHDP a estimé qu’elle relève de la volonté de chacun d’entre nous, de l’amour que l’on a pour son prochain, son voisin ou son compatriote. S’agissant de la situation des Femmes, le Président Alassane OUATTARA a souligné que les femmes de Côte d’Ivoire méritent une reconnaissance plus importante et équitable de leur rôle dans notre société.

A cet égard, il a réitéré sa volonté de leur offrir plus d’opportunités et de moyens, notamment à travers une augmentation des ressources allouées au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte
d’Ivoire (FAFCI). Ce fonds porté aujourd’hui à 8 milliards de francs CFA passera ainsi à plus de 40 milliards de francs CFA avant la fin de son second mandat. Concernant la Jeunesse, ‘’le plus grand atout de la Côte d’Ivoire’’, le Candidat du RHDP, a décidé de s’appuyer sur son énergie, sur sa volonté de réussir et sur sa capacité à innover, afin d’accélérer le développement de notre pays.

Dans cette optique, le Président Alassane OUATTARA a annoncé des mesures fortes allant dans le sens de la facilitation de son intégration dans le monde de l’emploi, de l’amélioration de la qualité de sa formation et de l’accélération du financement de ses projets, à travers l’Agence-emploi-jeune qui vient de bénéficier d’un prêt de 25 milliards de francs CFA de la Banque Mondiale.

Le Candidat du RHDP s’est également engagé à tracer les sillons d’un ‘’Ivoirien nouveau’’,
ambitieux, résolument optimiste qui donne le meilleur de lui-même pour avancer dans la vie et pour faire de la Côte d’Ivoire un pays qui gagne. Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a exhorté ses concitoyens à retirer leurs cartes d’électeurs pour participer massivement au vote du 25 octobre prochain, afin de contribuer à l’enracinement de la démocratie dans notre pays.

Avant l’intervention du Candidat du RHDP, M. Emmanuel ESSIS, Coordonnateur de la Direction Centrale de campagne du Candidat du RHDP, chargé du Secteur privé, a annoncé le soutien des Jeunes entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, cadres, diplômés aux actions du Président Alassane OUATTARA et à sa candidature.

Notons que des témoignages de Jeunes entrepreneurs dont les activités ont pu bénéficier d’un soutien de l’Etat ont été livrés au cours de cette cérémonie. Dans l’après-midi, le Candidat du RHDP a rendu visite à des familles à Yopougon pour s’enquérirde leurs conditions de vie et a assisté au concert organisé en l’honneur des Jeunes, à la Place
Ficgayo, par sa Direction de campagne.
Commentaires


Comment