Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les 7 adversaires de Condé menacent de ne pas reconnaitre les résultats de la présidentielle guinéenne
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  APA
Election
© AFP par DR
Election présidentielle: Les Guinéens aux urnes
Comment




Conakry (Guinée) - Les 7 adversaires du président Alpha Condé ont annoncé leur refus de reconnaître les résultats issus du scrutin présidentiel du dimanche 13 octobre, pour cause d’irrégularités au cours d’une conférence de presse ce lundi, à laquelle, ils ont tous pris part.

Cellou Dalein Diallo, candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation de l'opposition n'exclut pas une reprise des manifestations de rue, à l'allure où vont les choses.

Il parle de mascarade électorale et de fraudes massives, pendant le vote et au niveau de la centralisation des résultats, qui se poursuit ce lundi.

Tous les candidats à la succession du président guinéen sortant Alpha Condé se sont montrés solidaires de la « non-reconnaissance » des résultats. Ce qui ouvre la voie à une crise
électorale entre le pouvoir et l'opposition.

Le porte-parole de la majorité présidentielle Albert Damantang Camara a réagi à cette annonce de l'opposition, en disant qu'ils ne céderont pas « au chantage à la violence.»

Et que la majorité présidentielle avait aussi des réserves à émettre sur le déroulement du vote, à certains endroits. Mais qu'ils entendaient eux, faire recourir aux instances compétentes en la matière.



MDB/of/APA
Commentaires


Comment