Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité urbaine : La campagne « Je suis propre et je fais tout pour maintenir mon cadre de vie sain » lancée dans le district d’Abidjan
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Abidjan.net
Salubrité:
© Abidjan.net par Atapointe
Salubrité: Abobo abrite le lancement de la campagne `Je suis propre et je fais tout pour maintenir mon cadre de vie sain`
Lundi 12 Octobre 2015. Abidjan (Rond point d`Abobo Anador). Lancement de la campagne `Je suis propre et je fais tout pour maintenir mon cadre de vie sain`.
Comment




La Direction de la Salubrité, en collaboration avec la Mairie d’Abobo a procédé ce lundi au lancement de la campagne de sensibilisation sur la salubrité dans le district d’Abidjan dénommée « « Je suis propre et je fais tout pour maintenir mon cadre de vie sain ».

Cette campagne vise à sensibiliser les populations du district d’Abidjan sur les mesures à prendre afin de garantir la salubrité dans le district. « Il faut que les populations changent de comportement, évitent de salir un endroit nettoyé et contribuer ainsi à la dégradation de l’environnement »n a dit Kamelan Omer Pokou, le Directeur de la Salubrité urbaine. Il a en outre invité les populations à éviter de jeter les déchets hors des poubelles, et aussi d’éviter d’utiliser les sachets plastiques interdits. « Nettoyer c’est bien mais ne pas salir c’est mieux », a-t-il conseillé. Des bornes seront très bientôt installées sur l’ensemble du territoire du district d’Abidjan afin de permettre aux populations de les utiliser pour y jeter leurs déchets, a annoncé le Directeur de la Salubrité.

Quand à Monsieur Olivier Gnagne, Sous-directeur Technique à la Mairie d’Abobo, il a exhorté les populations de la commune d’abobo à s’approprier les comportements visant à rendre la commune propre et partant rendre sain leur cadre de vie.

Cette campagne est prévue pour durer cinq jours et sillonnera toutes les communes du district.
Commentaires


Comment