Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: Siméon Kouadio Konan en campagne à Abidjan
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  RFI
Présidentielle
© AFP par ISSOUF SANOGO
Présidentielle ivoirienne: Siméon Kouadio Konan en campagne
Comment




En Côte d’Ivoire, les meetings et tournées des huit candidats à la présidentielle se poursuivent. A Abidjan lundi, le candidat indépendant Siméon Kouadio Konan a entamé une tournée à pied à travers le quartier du Plateau, le quartier des affaires de la capitale économique du pays, pour mieux se faire connaître des électeurs. Reportage.

Il n’est peut-être pas le candidat qui dispose le plus de moyens, mais il est déjà riche d’une première expérience en matière de campagne. Siméon Kouadio Konan faisait déjà partie des 14 candidats en lice pour la course présidentielle en 2010.

Ce lundi, pour lancer sa campagne, c’est à travers le Plateau qu’il distribue des tracts et des affichettes à des passants étonnés, mais qui trouvent que ce candidat présente au moins la vertu d’une certaine nouveauté : « C’est un candidat neutre. C’est un candidat qui n’a pas de parti. Un candidat des Ivoiriens, et pour la Côte d’Ivoire. Un candidat qui n’a pas eu son nom souillé dans la crise que l’on a vécu », estime un habitant du quartier. « On veut des nouvelles têtes, on veut des nouvelles idées, on veut une Côte d’Ivoire meilleure », ajoute un autre passant.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment