Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: Démarrage timide de la distribution des cartes d’électeurs à Bouaké
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Retrait
© AFP par SIA KAMBOU
Retrait des cartes d`electeur
Comment




Bouaké - La distribution des cartes d& rsquo;électeurs a démarré timidement, lundi, dans la région de Gbêkê, a constaté l’AIP sur place.

Dans la ville de Bouaké, l’opération a débuté avec une très faible affluence entre 11 heures et 12 heures dans certains lieux de vote comme le groupe scolaire TSF BASSA du quartier Air-France et en début d’après-midi au lycée Victor Hugo et à l’Ecole primaire publique SICOGI Habitat. Quant aux localités de Béoumi, Sakassou et Botro, leurs Commissions électorales indépendantes départementales n’ont reçu les cartes que dans la mi-journée de lundi.

Le président régional de la Commission Electorale indépendante, Fafana Mamadou, a indiqué que les cartes sont arrivées d’Abidjan dimanche soir. Les lots des commissions électorales l ocales du département de Bouaké ont été mis aussitôt à leur disposition la même nuit et ceux des départements de Béoumi, Sakassou et Botro ont été livrés au cours de la journée de lundi.

Certains électeurs venus retirer leurs cartes après avoir reçu l’information dans leur entourage, déplorent un déficit de communication autour de l’opération.

La distribution des cartes se poursuivra jusqu’au 22 octobre dans les lieux de vote. Au-delà de cette date, les électeurs pourront les retirer au niveau des bureaux des différentes Commissions électorales indépendantes locales. Ceux qui n’auront pas pu, pourront se les procurer le jour du scrutin dans leurs différents lieux des votes, annoncé le président régional de la CEI.

nbf /ask
Commentaires


Comment