Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Rassemblement des Enseignants Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (REHDP), en « GUERRE CONTRE » le taux d’abstention et les bulletins nuls
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Présidentielles/RHDP:
© Autre presse par DR
Présidentielles/RHDP: Kouyaté Abdoulaye engagé contre les bulletins nuls
Kouyaté Abdoulaye, Président du Rassemblement des Enseignants Républicains a entrepris une formation pour éviter un nombre pléthorique de bulletins nuls
Comment




En préludes aux élections présidentielles du 25 octobre 2015, les enseignants du groupement politique RHDP, ont entrepris de sensibiliser et mobiliser tout leur corps professionnel, à travers une caravane itinérante.

« Cela, dans l’optique de faire gagner, et bien faire gagner leur candidat Alassane OUATTARA, au soir du 25 octobre 2015 » : selon le « président terrain » KOUYATE ABDOULAYE.

Cette caravane qui débute ce jour, consistera à :
- Former les électeurs à la maitrise du bulletin unique

- Former les représentants dans les bureaux de votes du candidat du RHDP, et

- Inciter à une participation massive au scrutin du 25 octobre de 2015

Cette vaste opération sur toute l’etendue du territoire national se fera simultanément dans les 31 régions et les 2 districts autonomes du pays.

Dans la pratique, ces séances techniques foraines ont nécessité une centaine de bâches-bulletins et 15.000(quinze mille) bulletins.

Les équipes parties d’Abidjan ce matin, travailleront avec les relais, même dans les plus petites localités du pays, jusqu’au vendredi 23 octobre 2015.

KOUYATE ABDOULAYE lance cet appel à tous les enseignants : « nous sommes tous avec ADO, pour nous, nos familles nos villages et notre pays, donc travaillons à faire plus qu’en 2010 ».
Commentaires


Comment