Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Nonce apostolique consacre le nouveau centre médico-social Focolari de Man
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Diplomatie:
© Abidjan.net par Atapointe
Diplomatie: Charles Diby Koffi échange avec les ambassadeurs accrédités en Côte d`Ivoire
Lundi 19 Mai 2014. Abidjan. Le Ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères SEM Charles Koffi Diby a présidé la 6ème réunion avec le decenat du corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire. Photo : SEM Joseph Spiteri, nonce apostolique.
Comment




Man – Le Nonce apostolique, Joseph Spiteri a procédé dimance à Man, à la consécration du centre médico-social des Focolari de Man en présence du parrain de la cérémonie, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du développement, Dr. Albert Mabri Toikeusse et de nombreuses personnalités politiques et administratives de la région.

Fonctionnel depuis septembre le centre m&eac ute;dico-social du mouvement des Focolari de Man a été inauguré dimance. Il est une formation sanitaire dont la valeur est dificile à estimer car réalisée par étapes grâce à contribution de bienfaiteurs individuels et des ong, selon les responsables.

Toutefois, il s’agit d’un complexe constitué de quatre bureaux pour autant de médecins, trois salles d’observations (une salle pour enfants, une pour les hommes et une pour les femmes) avec un total de 15 lits, un cabinet dentaire, un laboratoire avec plateau technique relevé, des salles de pansements et un centre de nutrition complémentaire et un apatam pour abri des patients lors des intempéries.

Le directeur du Centre a rappelé son historique et souhaité son racordement au réseau électrique ainsi que le bitumage de la route qui y conduit. Il a proposé &eacu te;galement la création d’une association de patients ou volontaires du centre pour permettre la prise en charge divers du centre.

gem/ask
Commentaires


Comment