Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des experts de la santé instruits sur la prise en charge des personnes vivant avec la tuberculose et le VIH/Sida
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Comment




Bouafle - Des experts de la santé comprenant des médecins et infirmiers de la Marahoué sont instruits, de lundi à mercredi, sur la prise en charge adulte et pédiatrique des personnes vivant avec la tuberculose et le VIH/Sida au cours d'un séminaire initié par l’Ong Santé Espoir Vie- Côte d’Ivoire SEV-CI.

Ce séminaire vise à améliorer la prise en charge globale des personnes vivant avec la tuberculose et le VIH/Sida et à analyser la gestion des cas difficiles et les échecs thérapeutiques.

Il s’agit également de discuter des stratégies pour améliorer le dépistage à haut rendement des enfants, l’accroissement des enfants mis sous traitement antirétroviraux (ARV) et la rétention de ces enfants sous traitement ainsi que dans les soins médicaux .

Plusieurs thèmes seront abordés notamment les résultats de la cascade de la prévention de la transmission mère enfant (PTME), suivi du couple mère enfant, les stratégies pour améliorer la mise sous traitement des clients Co-infectés tuberculose et VIH/ Sida.

En 2008, 24 048 cas de tuberculose ont été enregistrés soit une incidence de 113 cas pour 100 000 habitants. L’impact négatif de l’infection à VIH sur la situation épidémiologique de la tuberculose est en effet considérable en Côte d’Ivoire où 24% des cas de tuberculose sont attribuables au VIH en 2010, souligne-t-on.

zaar/ask
Commentaires


Comment