Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2015/Biographie d’Affi N’Guessan Pascal, le candidat du FPI
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Autre presse par COVERAGE
Présidentielle 2015: Affi N`Guessan lance officiellement sa campagne à Gagnoa
Samedi 10 octobre 2015. Le candidat du FPI, Pascal Affi N`Guessan lance officiellement sa campagne à Gagnoa dans le cadre de la présidentielle du 25 octobre prochain.
Comment




Abidjan - Candidat à l’élection du président de la République le 25 octobre, le 1er ministre Pascal Affi N’Guessan est ingénieur des Télécommunications, diplômé de l’Institut National des Télécommunication (INT) et porte la bannière du Front populaire ivoirien (FPI), parti de l’ex-président Laurent Gbagbo et ayant le soutien de l’alliance des forces démocratiques (AFD), notamment l’AIRD, UDT-CI, CNPCI, LDCI, RDP, UDP, NACIP-CI.

Il a exercé pendant une vingtaine d’années d’abord comme enseignant, puis Directeur des Etudes et des Stages à l’Ecole Nationale Supé rieure des Postes et Télécommunication (ENSTP), enfin comme chef du département Exploitation et Qualité de Service à Côte d’Ivoire Télécom, avant de basculer définitivement dans la politique, où il y est pour que son pays, la Côte d’ivoire, soit un grand pays, un Etat moderne, prospère et démocratique.

Elu Maire de la Commune de Bongouanou dès les premières élections pluralistes (1990), il a découvert la noblesse de l’action municipale, notamment se mettre à la disposition de la collectivité, être à l’écoute et au service des hommes. Comme Ministre du Tourisme et de l’Industrie dans le gouvernement de transition en 2000, il a eu à gérer les grands dossiers de la Côte d’Ivoire dans un contexte de profondes mutations et de changements majeurs dans les relations i nternationales.

Il assume depuis 14 ans la présidence du Front Populaire Ivoirien (FPI), poste auquel il s'est exclusivement consacré depuis son départ de la primature en 2003. Il a acquis une somme considérable d’expérience. Il a la volonté pleine et entière de relever avec les ivoiriens les défis qui se posent aujourd’hui à notre pays de façon générale, à l’économie nationale et à la cohésion sociale de façon particulière. C’est pourquoi il est candidat à la Présidence de la République de Côte d'Ivoire.

gak/akn/ask
Commentaires


Comment