Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Henriette Lagou veut exercer le pouvoir parce que les hommes ont échoué
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015: Henriette Lagou et dix autres candidats en conclave
Lundi 7 Septembre 2015. Abidjan. Henriette Lagou et dix autres candidats à l`élection présidentielle d’octobre 2015 se sont rencontrés pour peaufiner leurs stratégies et définir un code de conduite pour des élections apaisées en Côte d`Ivoire.
Comment




Gagnoa – La présidente du Renouveau pour la paix et la concorde (RPC-Paix), Henriette Lagou, en meeting lundi à Gagnoa, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre, a expliqué aux populations qu’elle veut exercer le pouvoir parce que les hommes politiques ivoiriens ont échou& eacute; et sont à bout d’idées.

Après une pluie battante, Mme Lagou s’est efforcée d’entretenir le maigre public qui l’attendait depuis des heures à la place Laurent Gbagbo, déclarant, "la pluie est tombée pour effacer les traces des menteurs, les traces de ceux qui ont trahi, et cette année, une femme va gouverner la Côte d’Ivoire, car les hommes politiques sont à bout d’idées.’’

Aussi, la candidate du RPC a-t-elle souhaité que sa "candidature soit bénie par les chefs traditionnels, portée par les femmes, et sécurisée par les jeunes.’’ Candidature qu’elle place sous le sceau de la jeunesse, estimant qu’elle est "porteuse d’espoir’’, car en tant que femme si elle est élue au soir du 25 octobre, elle peut ramener la paix, la concorde e t réconcilier tous les Ivoiriens.

Sachant les "aspirations’’ des populations locales, et ayant "mal au cœur’’ comme elles, Mme Lagou a promis, si elle est élue, a-t-elle dit, de "négocier avec les +blancs+ pour que Laurent Gbagbo sorte de prison’’, fustigeant la politique du président Ouattara "qui ne fait pas la part belle au social".

ja/ask
Commentaires


Comment