Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara à la conquête des voix des jeunes de Yopougon pour une victoire "un coup ko" à la présidentielle du 25 octobre
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle/
© Abidjan.net par Marc Atigan
Présidentielle/ Grand rassemblement de la jeunesse à Yopougon pour la victoire du candidat du RHDP
Lundi 12 octobre 2015. Un important rassemblement des jeunes a eu lieu dans la commune de Yopougon pour la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Comment




Abidjan - Le candidat du Rassemblement des houphouétiste pour le développement et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, est allé lundi à la conquête des jeunes de la commune de Yopougon dont il a sollicité le vote pour sa victoire "un coup KO", à la présidentielle du 25 octobre.

Un concert géa nt organisé dans la soirée par son équipe de campagne à l’espace Ficgayo a permis au président Ouattara de communier avec les jeunes de cette commune et de solliciter leur soutien. Loin des discours habituels et en parfaite osmose avec l’ambiance de fête qui battait son plein sur cet espace mythique, celui-ci micro baladeur à la main a campé le rôle de l’animateur arranguant la foule immense qui s’était déplacée et l’exhortant à l’aider à mettre "ko" ses adversaires au premier tour de la présidentielle.

"Jeunes vous êtes là ? Allez voter, je compte sur vous", a appelé Alassane Ouattara, précisant qu’il souhaite une victoire "un coup ko". Le président Ouattara avait à ses côtés son épouse qui a communié égal ement avec les jeunes de Yopougon n’hésitant pas à esquisser quelques pas de danse "Akobo poussière" un des rythmes prisés du moment. Avec le duo de Disc Jocker auteurs de "l’Akobo poussière", une belle brochette d’artistes a entretenu, aux rythmes de sonorité modernes, la jeunesse de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, a-t-on pu constater.

Le concert du RHDP à l’espace Ficgayo s’est prolongé jusque tard dans la nuit après le départ du couple présidentiel sous le coup de 18 heures. Y ont pris part également les ministres Hamed Bakayoko, Abdourahmane Touré et Sidy Touré. Arborant T-Shirt, casquette et basket, ceux-ci ont également dansé et chanté avec la jeunesse de Yopougon qui, sortie nombreuse, a fait revivre à l’espace Ficgayo des moments qu’il pei nait encore à retrouver depuis la présidentielle de 2010.

kg/ask
Commentaires


Comment