Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias/Attribution de la carte de journaliste professionnel : la Commission valide la demande de 872 journalistes et professionnels des médias
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serges T
Conférence de presse relative à la remise officielle des cartes nationales des journalistes professionnelles et des professionnels de la communication
Mardi 13 Octobre 2015 Abidjan.M Abdoulaye Sanogo président de la commission paritaire et son bureau ont animé une conférence de presse relative à la délivrance de cartes aux journalistes et professionnels de la communication.
Comment




Dans une conférence de presse qu’il a animée ce mardi en fin de matinée, au 17 étage de la Tour C, le Président de la Commission paritaire d’attribution de la Carte de journaliste professionnel et de professionnel de la commission, Abdoulaye Villard Sanogo a révélé que sur 957 demandes formulées, la Commission a jugé recevable la demande de 872 journalistes et professionnels de la Communication.

Ce chiffre est en baisse par rapport à celui d l’année passée qui était de 957 cartes distribuées pour 1155 demandes reçues. Sur les 872 cartes délivrées par la Commission paritaire, 578 sont pour des journalistes professionnels et 294 pour les professionnels de la communication. Selon Abdoulaye Villard Sanogo, la Commission a eu des difficultés liées à la prolifération des sites internet et à des demandes venant des agents des radios écoles.
Ce qui a justifié que dans le souci de crédibiliser davantage la carte, la Commission a pris un certain nombre de décisions notamment exiger des journaux en ligne un registre de commerce et l contrat de bail en attendant que la révision de la loi sur la presse ne soit effective. Aussi rejeter les demandes des agents des radios écoles, vu que celles-ci ne sont pas des entreprises de presse au sens de la loi.
Le dépôt des demandes d’attribution ou de renouvellement s’est déroulé du 6 juillet au 14 août 2015.

Elysée Bolougbeu
Commentaires


Comment