Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles/ La Direction Centrale de Campagne RHDP chargée de la société civile rencontre les centrales syndicales
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Abidjan.net
Rencontre
© Partis Politiques par DR
Rencontre de la Direction Centrale de Campagne RHDP chargée de la société civile avec les centrales syndicales
Mardi 13 octobre 2015. La Direction Centrale de Campagne RHDP chargée de la société civile a reçu à l’hôtel du Golf, les centrales syndicales (UGTCI ; FESACI ; CISL-DIGNITE ; HUMANISME ; UNATR-CI ; Force Ouvrière) à une table ronde portant sur le thème « Quelle contribution des syndicats dans une Cote d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 » en présence du parrain de la cérémonie, M. AKOSSI Bendjo, Directeur National de Campagne du RHDP .
Comment




La Direction Centrale de Campagne RHDP chargée de la société civile avec les centrales syndicales (DCC-CS ) a reçu, ce mardi, à l’hôtel du Golf, les centrales syndicales (UGTCI ; FESACI ; CISL-DIGNITE ; HUMANISME ; UNATR-CI ; Force Ouvrière) à une table ronde portant sur le thème « Quelle contribution des syndicats dans une Cote d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 » en présence du parrain de la cérémonie, Monsieur AKOSSI Bendjo, Directeur National de Campagne du RHDP chargé de la mobilisation.
Cette table ronde a enregistré 150 participants.

L’objectif de cette table ronde qui a réuni une centaine de participants était d’exhorter les responsables syndicaux à s’accorder sur l’essentiel des acquis du candidat Alassane OUATTARA et de les mobiliser pour sa réélection au 1er Tour.
Mme N’Diaye Aminata a rappelé les actions posées par le Candidat ADO, et a situé le cadre de la rencontre avec les centrales syndicales qui est d’établir un nouveau partenariat. Elle a expliqué que « Cette table ronde n’a pas pour vocation de donner des solutions toutes faites mais vise à échanger, à partager une vision et à donner un aperçu de ce que pourrait être demain avec le RHDP ».

Apres la présentation du bilan du programme « vivre ensemble », Il est ressorti de cette intervention que celui-ci était positif au vu des actions concrètes posées de 2011-2015, entre autres, le progrès dans la réconciliation, la modernisation des services publics, la relance des activités économiques et sociales, l’évolution du PIB et des dépenses pro-pauvres…
Concernant les perspectives, l’assemblé a découvert que le projet de gouvernement du candidat Alassane OUATTARA reposait sur le concept de l’ivoirien nouveau. L’Ivoirien Nouveau, est travailleur, ponctuel, conscient de son rôle et de sa place dans le développement de la Cote d’Ivoire ; l’ivoirien nouveau est ambitieux, résolument optimiste et donne le meilleur de lui-même.

Les centrales syndicales ont à tour de rôle fait part de leurs attentes résumées en trois points essentiels : la fixation d’un cadre de collaboration avec le gouvernement; la disponibilité des syndicats à œuvrer à l’émergence de la Côte d’Ivoire et une rencontre avec le Candidat Alassane Ouattara avant le 25 octobre.
Ils ont apprécié à sa juste valeur le projet de société posé par le candidat Alassane OUATTARA en direction de la société civile et des syndicats en particuliers, des actions positives telles que : le déblocage des avancements ; la revalorisation du SMIG et minimas catégoriel…Toutefois, ils déclarent avoir des préoccupations quant à la cherté de la vie, l’absence de subvention de l’Etat à leur égard. Comme doléances, ils souhaitent avoir une rencontre de tous les travailleurs avec le candidat avant le 25 octobre 2015 et demandent qu’une subvention leur soit accordée.
Cette séance de table ronde a été levée sur ces mots du parrain, AKOSSI BENJO «Avec Ado, la Cote d’Ivoire passe à un autre niveau»
Pour rappel, cette activité est une action de la Direction centrale de campagne RHDP, chargée de la Société Civile, dirigé par Mme Aminata N’Diaye ; M. le Ministre Albert Flindé et M. Camara Loukimane.

R. K.
Commentaires


Comment