Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Nouveau gouvernement en Guinée-Bissau après deux mois de blocage
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Un nouveau gouvernement a été formé mardi en Guinée-Bissau après deux mois de blocage politique depuis la destitution du Premier ministre Domingos Simoes Pereira, par le président José Mario Vaz, selon un décret présidentiel.

La nouvelle équipe intègre 15 ministres et 14 secrétaires d'Etat en plus du Premier ministre Carlos Correia, nommé le 17 septembre par le président Vaz. Toutefois, les portefeuilles de l'Intérieur et des Ressources naturelles n'ont pas été attribués en raison d'un désaccord sur les choix des noms, d'après le décret lu sur les médias d'Etat.Ils ont été confiés au Premier ministre Correia, 81 ans, un vétéran de la lutte pour l'indépendance du pays et qui fut chef du gouvernement à trois reprises (1991-1994, 1997-1998, 2008).

Les nouveaux ministres sont pour la plupart issus de l'équipe dissoute en août et membres du parti majoritaire au Parlement, le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), formation du président Vaz et ses anciens et nouveaux chefs de gouvernement.

(AIP)

Akn/kam
Commentaires


Comment