x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 13 octobre 2015 | AIP

Nouveau gouvernement en Guinée-Bissau après deux mois de blocage

Abidjan - Un nouveau gouvernement a été formé mardi en Guinée-Bissau après deux mois de blocage politique depuis la destitution du Premier ministre Domingos Simoes Pereira, par le président José Mario Vaz, selon un décret présidentiel.

La nouvelle équipe intègre 15 ministres et 14 secrétaires d'Etat en plus du Premier ministre Carlos Correia, nommé le 17 septembre par le président Vaz. Toutefois, les portefeuilles de l'Intérieur et des Ressources naturelles n'ont pas été attribués en raison d'un désaccord sur les choix des noms, d'après le décret lu sur les médias d'Etat.Ils ont été confiés au Premier ministre Correia, 81 ans, un vétéran de la lutte pour l'indépendance du pays et qui fut chef du gouvernement à trois reprises (1991-1994, 1997-1998, 2008).

Les nouveaux ministres sont pour la plupart issus de l'équipe dissoute en août et membres du parti majoritaire au Parlement, le Parti africain pour l'indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), formation du président Vaz et ses anciens et nouveaux chefs de gouvernement.

(AIP)

Akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ