Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sangafowa Coulibaly sonne la mobilisation des femmes du vivrier: le seul adversaire du Président Ouattara c’est le taux de participation
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015: Mamadou Sangafowa mobilise le monde agricole
Mardi 01 septembre 2015. Abidjan. En prélude à la campagne électorale pour la présidentielle de 2015, le directeur national chargé du monde agricole du RHDP, Mamadou Sangafowa a échangé avec l’ensemble des responsables des filières agricoles. Objectifs: définir la feuille de route et les actions que devront mener les agriculteurs pour la victoire du candidat du RHDP.
Comment




Le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé du monde paysan a rencontré les femmes du secteur du vivrier, le mardi 13 octobre 2015 dans la salle François Lougah du palais de la culture. Le ministre Sangafowa Mamadou Coulibaly les a mises en ordre de bataille pour la victoire du candidat unique du RHDP au soir du 25 octobre 2015: “ Dr Alassane Ouattara a pris le pari de sortir le secteur du vivrier de l'informel, de faire de votre secteur non plus une agriculture de subsistance, mais une agriculture modernisée. Je suis là pour vous annoncer que dans les cinq années à venir, le président Ouattara va normaliser ce secteur pour que vous puissiez faire de la production, de la transformation, de la mise en condition et vous aider à attaquer les marchés internationaux. Je suis heureux de vous annoncer que grâce à l'amélioration du climat des affaires, un grand magasin de distribution va ouvrir ses portes à Abidjan. Nous avons signé une convention avec ce privé pour que les meilleurs d'entre vous puissent bénéficier d'un encadrement pour commercialiser leurs produits dans les rayons de ce distributeur. L'essence de la politique c'est de produire des idées dont la mise en œuvre profite au quotidien des concitoyens. Le président Ouattara a un bilan et nous avons le devoir de le défendre. Mais je vous fais observer que jusqu'ici, aucun adversaire du président Ouattara ne peut s'attaquer à une portion de son bilan. Chacune d'entre vous doit donc être la représentante du président Ouattara dans les confins les plus reculés, parce que le seul adversaire du président Ouattara c'est le taux de participation, c'est votre mobilisation. Notre démonstration de force se fera par des mobilisations exceptionnelles, mais l'usage de cette force pacifique se fera dans l'urne le 25 octobre. Il faut qu'au soir du 25 octobre le taux de participation le plus élevé vienne du monde paysan”. Avant l'intervention du directeur central de campagne chargé du monde paysan, son adjoint Nouhoun Coulibaly a annoncé la création d'une Bourse des matières premières dans laquelle le prix d'achat des produits vivriers sera fixé comme cela se fait pour le café et le cacao. Au nom des femmes du secteur du vivrier, Mme Yapo Pulchérie, présidente de la COPACACI de Grand-Bassam a rassuré le ministre Sangafowa Coulibaly : “Vous pouvez compter sur les femmes du vivrier pour la réélection du président Ouattara au premier tour”.

Olivier Dion
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3496 du 14/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment