Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Touré Aya Virginie sensibilise Oumé en faveur d’Alassane Ouattara
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Présidentielle
© Ivoire-Presse par DR
Présidentielle 2015: Touré Aya Virginie sensibilise Oumé en faveur d’Alassane Ouattara
Touré Aya Virginie, ancienne présidente du Rassemblement des femmes républicaines (RFR) et Directrice de la Fondation PETROCI a entrepris une série de rencontres à travers le département d’Oumé en vue de sensibiliser les populations en faveur du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Comment




L’ancienne présidente du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), Touré Aya Virginie, par ailleurs Directrice de la Fondation PETROCI a entrepris une série de rencontres à travers le département d’Oumé en vue de sensibiliser les populations en faveur du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et pour la paix (RHDP), Alassane Ouattara.

Elle a animé lundi 12 octobre deux meetings dans les villages de Gabia et Doka. Convaincu de la victoire certaine de son candidat, Touré Aya Virginie a invité les populations à sortir massivement afin de relever le défi du taux de participation. « Il nous faut mobiliser toute la population les femmes, les hommes, les jeunes afin que chacun puisse aller voter massivement pour obtenir un score fleuve au soir du 25 octobre », a-t-elle indiqué. Avant de demander à chaque participant à cette rencontre d’être un porte-voix auprès des autres. « Il faut que chacune des personnes présentes ici prêche la Bonne Nouvelle à ses parents et ses connaissances. Allez leur dire que le président Alassane est le candidat idéal pour le développement de la côte d ivoire et il l’a démontré durant ces quatre dernières années à travers les nombreuses infrastructures construites ça et là on peut citer pêle-mêle des routes, des ponts, des écoles, des universités, des hôpitaux etc... Le retour des grandes institutions africaines telles que la BAD. Sous sa gouvernance l’économie ivoirienne renaît de ses cendres et a retrouvé ses couleurs. Le travail qu’il a abattu est remarquable et exceptionnelle en un temps record » . Et d’ ajouter que le train de l’émergence qu’ il nous propose est plein de bien-être car l’objectif premier d’Alassane Ouattara est la recherche constante du bonheur de ses concitoyens. Aussi voudrais-je vous exhorter à mener une campagne saine et civilisé dénuée de toute agressivité et de toute violence on n’en a pas besoin car le bilan de notre champion parle de lui même. Faite une campagne dans la paix, si on devrait égrainer tout le travail abattu par Alassane Ouattara cette journée entière ne suffirait pas donc vous avez de la matière pour convaincre sans problème », a-t-elle conseillé.

« La région du Goh en générale et le département d’Oumé doit enregistrer un fort pourcentage. Pour se faire tout le monde doit s’impliquer et aller voter massivement pour le candidat Alassane Ouattara. Ses qualités d’homme d’État exceptionnel, travailleur, bâtisseur sont indéniables. Le plébisciter n’est qu’une formalité que toute personne sensée, dotée de raison ne saurait s’y dissocier », a-t elle expliqué. Elle a rappelé qu’en tant que candidat du RHDP, Alassane Ouattara a le soutien indéfectible de son grand frère Henri Konan Bédié et des partis frère du RHDP.

« Modestie mise à part il n’y a pas match, le président Alassane Ouattara sera élu au premier tour en un coup KO. Avec Ado nous réussirons ensembles, avec Ado l’émergence de la côte d ivoire est assurée, avec Ado c’est le respect des engagements, avec Ado c’est le bonheur des populations, avec Ado c’est la Côte d’Ivoire qui gagne », a-t-elle conclu.
Commentaires


Comment