Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara souhaite "porter la Côte d’Ivoire à l’émergence et forger un Ivoirien nouveau"
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2015/ candidat du RHDP lors de l`émission Télé " FACE AUX ELECTEURS " sur RTI 1
Mardi 13 octobre 2015. Abidjan. Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara était l`invité de l`émission Télé " FACE AUX ELECTEURS " sur RTI 1, en prélude à la prochaine présidentielle.
Comment




Abidjan - Candidat à sa propre succession à l’élection du président de la République du 25 octobre, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a livré mardi les motivations qui fondent son souhait d’un second mandat qui selon lui tiennent fondamentalement en ce qu’il compte porter la Côte d’Ivoire à l’émergence à l’oré ;e 2020 comme promis et également forger un Ivoirien nouveau capable de tenir durablement ce cap.

Le candidat Ouattara intervenait dans le cadre d’une émission de la chaîne nationale de télévision, RT1, consacrée à la campagne électorale, "Face aux électeurs", dont il était le premier invité. Celui-ci, se félicitant d’avoir atteint les objectifs qu’il s’était assignés lors de son premier mandat a expliqué notamment qu’il s’agira lors du deuxième, si les Ivoiriens consentaient à le lui accorder, pour son équipe et lui d’"aller de l’avant", à un rythme plus accéléré, et de "corriger les erreurs qui ont pu être commises" antérieurement.

L’objectif, a traduit Alassane Ouattara, est de parvenir &agrav e; réaliser l’ambition de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 qui, a-t-il assuré, ne fait l’objet d’aucun doute. "Je suis confiant, nous sommes sur la bonne voie pour l’émergence", a-t-il traduit avant d’appeler à un Ivoirien nouveau qui sera capable de tenir le cap. Celui-ci a, pour ce faire, indiqué que son deuxième quinquennat sera également consacré à forger ce type d’Ivoirien qui présentera fondamentalement le profil d’"un homme bien" sur toute la ligne.

L’Ivoirien nouveau devra notamment être "travailleur", "discipliné", "rigoureux", "un modèle pour les autres", devra "se garder de faire des promesses fallacieuses" et devra être "conscient de son rôle et de sa contribution &a grave; la vie de la nation", des qualité qui, selon le candidat du RHDP, lui permettront de s’adapter aux réalités d’un monde qui change. "C’est un nouvel état d’esprit que je veux que mes compatriotes puissent absorber", a-t-il déclaré.


kg/ask
Commentaires


Comment