Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En campagne pour Ouattara à Okromodou (Fresco): Guikahué pose la 1ère pierre de la maternité et "vend" ADO
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Partis Politiques
En
© Partis Politiques par DR
En campagne pour Ouattara à Okromodou (Fresco): Guikahué pose la 1ère pierre de la maternité et "vend" ADO
Dimanche 11 octobre 2015 . Guikahué pose la 1ère pierre de la maternité et "vend" ADO lors de sa campagne pour Ouattara à Okromodou (Fresco)
Comment




Il y avait une foule compacte en liesse à Okromodou, gros village de 20.478 habitants (selon la direction départementale de la santé de Fresco), situé à 50 km de Fresco et de 108 km de Lakota, entouré par une forêt classée.
Le 11 octobre 2015, bravant l’état d’une piste impraticable, l’équipe de campagne du directeur nationale adjoint du candidat du Rhdp Alassane Ouattara, Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du Pdci et président du directoire du Rhdp, est arrivé à Okromodou (département de Fresco et région du Gbôklè). Faisant d’une pierre deux coups. Il a d’abord procédé à la remise des clés de l’ambulance, puis animé un meeting. Il a fini par la pose de la première pierre de la maternité de cette grande contrée forte de plus de 20.000 âmes.
A cette cérémonie une ambulance médicalisée a été remise à la population suivie de l’accueil de sa toute première sage-femme, Yao Amenan Elvire Prisca. Le Pr Maurice Kakou Guikahué qui a présidé l’événement a dit que le volet de la santé est un pan très important du programme du candidat Alassane Ouattara. C’est pourquoi il ne ménage aucun effort pour le bien être de sa population. Ensuite s’agissant des élections présidentielles du 25 octobre, l’ex-ministre de la santé du régime Bédié, Maurice Kakou Guikahué, a demandé aux habitants d’Okromodou de prendre part massivement au scrutin et réaliser un fort taux de participation. « Sortez pour voter Alassane Ouattara. Avant de quitter le pouvoir en 2020, tous les chefs-lieux de départements seront reliés par du bitume. Tous les villages de plus 500 habitants seront électrifiés. Si le président Henri Konan Bédié a demandé qu’on soutienne sa candidature, c’est parce qu’il sait qu’il peut développer le pays. Le président Alassane Ouattara nous a déjà montré ce qu’il sait faire en quatre ans. Je voudrais donc vous dire, comme disent les Sénoufo, qu’on ne partage pas un lièvre qui court, c’est le lièvre qui est déjà dans la sauce qu’on partage», a-t-il signifié. Comme quoi, les populations ne devraient pas suivre les mirages quand le concret est à leur disposition. Pour le président du Conseil régional du Gbôklè, le ministre Légré Philippe, tous les acquis de la région sont l’œuvre du président Alassane Ouattara "qui a voulu que cela soit ainsi ". Pour clore le chef du village, Edouard Tegbi, le président de la mutuelle d’Okromodou, Daniel Diébé et le peuple Godié ont promis de donner leurs voix au candidat du Rhdp. Dans la soirée l’émissaire du Rhdp a réitéré le même message à Sassandra après l’investiture de l’équipe départementale de campagne, dans une autre liesse populaire, malgré l’heure tardive (20h25).
Commentaires


Comment