Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bounkani / Lancement officiel de la campagne présidentielle- Nialé Kaba à Amicha François (superviseur RHDP du Zanzan): « le Bounkani ne ratera pas le train de l’émergence car nous serons la locomotive de tête »
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle/
© Partis Politiques par DR
Présidentielle/ Le Bounkani et Kaba Nialé promettent la victoire d’ADO
Mardi 13 octobre 2015. La région du Bounkani avec à sa tête la ministre Kaba Nialé promet une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara lors de la prochaine présidentielle. Albert François Albert AMICHIA, Directeur de campagne national en charge de la société civile et du monde associatif est en tournée dans la région.
Comment




La place publique de Bouna sise au grand marché de cette localité a refusé du monde ce Mardi 13 Octobre 2015, au 5 em jour du démarrage de la campagne à l’élection à la présidence de la république de Côte d’Ivoire. La raison en valait la peine car debout comme un seul homme, le Bounkani voulait prouver aux yeux de toutes la nation ivoirienne son indéfectible attachement à celui que tt le monde considère ici comme le sauveur après quatre ans de gouvernance.

L’occasion était donc toute belle pour Nialé Kaba, Ministre auprès du Premier Ministre en charge de l’Economie et des Finances, digne fille du Bounkani de dérouler le programme alléchant du candidat président Alassane Ouattara non sans voir fait le bilan très éloquent de juste, un seul mandat écourté d’ailleurs par la crise électorale consécutive aux dernières élections de 2010.

C’est donc toute heureuse que s’adressant à François Amichia,le superviseur du RHDP pour les élections présidentielles dans le District du Zanzan elle dira « Allez dire au Président Alassane Ouattara que le train de l’émergence n’ira pas sans le Bounkani car les populations n’ont confié que nous serons la locomotive de tête ».Il n’en fallait pas plus pour créer l’hystérie ,la joie dans la foule venue nombreuse des quatre coin de cette région située au Nord Est de la cote d’ivoire.

En phase avec l’assistance, elle égrènera quelques acquis du riche bilan de quatre années de pouvoir de ADO. Nous avons entre autre la connexion au réseau électrique national de 62 villages, la construction de plusieurs écoles, de centres de santé, de pompes villageoises, de châteaux d’eau, de routes et surtout du financement des femmes à travers le FAFCI de la première dame Dominique Ouattara.

« Messieurs et Mesdames de l’équipe de campagne vous avez été mis en mission et nous savons que ce qui a été fait n’est rien, vu ce qui est prévu pour son second mandat. En tant que votre coach, je vous demande d’aller partout porter la bonne nouvelle et dire au peuple que ADO travaille pour vous avec vous. Accordons-lui un second mandat à travers un vote populaire au soir du 25 Octobre 2015 » dira-t-elle en guise de conclusion.

C’est donc en territoire conquis que le Ministre François Amichia se vantera d’être. Avant tous propos il a tenu à saluer sa Majesté Djarakoroni 2, le roi pour ses différentes actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Pour lui, ses valeurs sont très chères au candidat Alassane Ouattara qui aura tout appris du Président Felix Houphouët Boigny, dont il fut le seul premier Ministre. Il s’est donc félicité de la parfaite synergie d’action entre les équipes de campagne du Bounkani. A ses derniers il dira « J’ai passé trois jours ici et je repars satisfait. J’irais dire au Président Alassane Ouattara que vous lui avez promis 100% de vos voix ».

Pour réussir la mobilisation de Bouna, Ouattara Bourahima,le le DDC et par ailleurs conseiller spécial du Ministre Nialé Kaba aura battu le rappel de ses troupes. Pour lui, le seul défi qu’il faut relever est celui de la mobilisation. C’est pourquoi il demandera à son équipe d’être sur le terrain et de travailler sans relâche afin qu’au soir du 25 Octobre 2015, Bouna vote à ADO un taux de 100%.

Pour le DRC Hien Philippe, ces élections de 2015, doivent être l’occasion pour les jeunes du Bounkani de témoigner toutes leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara. Dans un langage franc il a su leur donner des mots d’ordre clair et leurs demander de parcourir tous les hameaux et être fier de réclamer après le vote le sacre de celui qui s’attèle à faire le second miracle ivoirien.

Pour dire merci au candidat président Alassane Ouattara, tous les élus, et les cadres du Bounkani ont fait le déplacement et pris l’engagement de participer effectivement à la victoire du candidat unique du RHDP.

Pour appuyer les différentes équipes de campagne du Bounkani Madame le Ministre Nialé Kaba a déployer les grands moyens et en cela elle a été soutenu par les cadres de cette region.Ce sont donc des engins roulants,des ordinateurs avec imprimantes,des tee shitrs et plusieurs gadgets qui serviront de soutiens pour la mobilisation qui devra deboucher sur une victoire eclatante du candidat unique Alassane Ouattara sans appel au premier tour de l’election presidentielle qui connaitra son epilogue le 25 octobre 2015.
Commentaires


Comment