Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Villages atchan: Mambé mobilise ses parents pour la réélection de Ouattara
Publié le jeudi 15 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Mambé
© Partis Politiques
Mambé appelle les Atchans à un vote massif
Mercredi 14 octobre 2015. Songon M’Brathé. Le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, accompagné de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Israël, Gomis Jean-Baptiste et de Bamba Yacouba PCA de la SODEMI, a appelé les populations Atchans à un vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara.
Comment




Sans tambour, ni trompette, Robert Beugré Mambé fait ses tournées politiques. Le lundi 12 octobre 2015, il a encore sillonné plusieurs villages et campements, à savoir Nonkouagon, guébo1, guébo 2, Bago et Kossihouen. Tournée au cours de laquelle Mambé a offert des tables-bancs, des ambulances et des tricycles aux populations, au nom de son candidat.

Au-delà des dons, le directeur de campagne adjoint du candidat Alassane Ouattara chargé du District d’Abidjan en a profité pour lancer à ses parents des messages de paix, de réconciliation mais aussi et surtout, il leur a demandé de se mobiliser pour accorder un important score à son candidat, le Président Ouattara.

Pour lui, le Président Ouattara a achevé de convaincre tout le monde par son amour pour son pays. A Abidjan par exemple, a-t-il dit, le Président Ouattara a accepté de décaisser la faramineuse somme de 53 milliards pour bitumer les voies, donner de l’eau, de l’électricité, des écoles, des hôpitaux et des emplois aux populations en général et en particulier aux jeunes. « Ces travaux sont visibles, concrets et palpables», a-t-il fait savoir. « Quelqu’un qui fait cet important travail ne doit-il pas être d’ici ? », a-t-il interrogé. Et aux populations de répondre en chœur : « Bissez Ado, bissez Ado ».

Pour clore son propos, le Gouverneur Mambé n’a pas manqué de sensibiliser les populations sur les différents modes du scrutin.

Les chefs, les femmes et les jeunes, s’exprimant à leur tour, ont promis de ne pas se tromper dans leur choix le 25 octobre 2015. Ce qui nous importe, ici, c’est le développement et nous sommes des témoins vivants des travaux qui se font sous nos yeux pour nous sortir de la pauvreté, ont-ils dit en substance. Et se sont engagés à sensibiliser leurs populations de sorte à voir le président sortant être reconduit pour un second mandat, au soir du 25 octobre.

En marge des meetings qui ont mobilisé les différents villages, le natif de Songon a également fait un travail de corps-à-corps auprès des différents leaders d’opinion des différents villages et campements du District.
Notons que pour cette tournée, l’ex-président de la Cei était accompagné d’une délégation du collectif des députés du District Autonome d’ Abidjan, des élus et cadres et surtout de deux de ses ex- collaborateurs, Jean-Baptiste Gomis et Bamba Yacouba respectivement ambassadeur de Côte d’ Ivoire en Israël et PCA de la Sodemi.
Commentaires


Comment