Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015: Ally Coulibaly lance le rouleau compresseur ADO au Gabon
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015: Ally Coulibaly lance le rouleau compresseur ADO au Gabon
Dimanche 11 octobre 2015 . Chambre de commerce de Libreville. Ally Coulibaly lance le rouleau compresseur ADO au Gabon
Comment




Libreville - Il était 15h30 lorsque le coup d’envoi de la campagne du candidat du RHDP a été lancé ce dimanche 11 octobre 2015, à la Chambre de commerce de Libreville, par le ministre Ally Coulibaly. En rangs serrés et en tenue autour de l’émissaire venu d’Abidjan, le Directeur de campagne local, Touré Foumba, le Délégué général du RDR en Afrique central, Sidibé Sékou, et le vice-coordonnateur du Rhdp, Koné Serge. En face de ces leaders, une salle bondée de militants et sympathisants du Rhdp au pays de Ali Bongo Ondimba. C’est donc devant une foule acquise à sa cause que le ministre Coulibaly a lancé la campagne de la présidentielle 2015.
Parmi les intervenants à cette rencontre, Koné Serge a rappelé que dès sa prise de fonction en mai 2011, le Président Ouattara a commencé par rassembler les Ivoiriens autour d’un idéal commun, le développement intégral de la Côte d’Ivoire. Et d’égrener le bilan irréprochable du candidat du Rhdp
Pour sa part, Touré Foumba, Directeur de campagne du RHDP au Gabon, a demandé à l’assistance de défendre jusqu’au bout les idées de cohésion et d’entente qui étaient le creuset de l’action politique de Félix Houphouët-Boigny. « C’est dans cet environnement de construction de la nation qu’il revient à chacun d’entre nous d’être des portes-voix de la paix tant souhaitée, en vue d’une réconciliation vraie entre les filles et fils de la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu, avant de rappeler l’appel lancé il y a quelques mois par le Président du RHDP, Henri Konan Bedié.
Enfin, le ministre Coulibaly a insisté sur la mobilisation afin que les élections du 25 octobre prochain se déroulent dans la sérénité et s’achèvent avec la victoire au premier tour d’ADO, et avec le taux de participation le plus élevé possible. Et pour cela, « le candidat Alassane Ouattara compte beaucoup sur les ivoiriens du Gabon», a-t-il conclu.
Edgar Kouassi, envoyé spécial
Commentaires


Comment