Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle octobre 2015: Kaba Nialé et François Amichia engagent le Bounkani à 100% avec ADO
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle/
© Partis Politiques par DR
Présidentielle/ Le Bounkani et Kaba Nialé promettent la victoire d’ADO
Mardi 13 octobre 2015. La région du Bounkani avec à sa tête la ministre Kaba Nialé promet une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara lors de la prochaine présidentielle. Albert François Albert AMICHIA, Directeur de campagne national en charge de la société civile et du monde associatif est en tournée dans la région.
Comment




Après la région du Bounani où il a communié avec les militants RHDP du département de Doropo et Tehini, le ministre François Amichia, Directeur national de campagne adjoint, en charge de la société civile et du monde associatif, a conclu sa mission dans cette région par un giga meeting le mercredi 14 octobre 2015 à la place de la paix. C’était en présence de la notabilité et des chefs des différentes communautés et des partisans du RHDP. Après les civilités rendues par les chefs de terre, le Directeur régional de campagne Hien Philippe Mohamed a présenté le travail effectué par Alassane Ouattara surtout et l’engagement des populations à corriger les résultats de 2010. Ils ont promis de donner une large victoire à Alassane Ouattara pour saluer le travail réalisé par le président-candidat. « Le président en nommant des fils et filles de notre région, a démontré sa considération pour nous. Nous devons lui démontrer notre reconnaissance et notre adhésion pour sa politique de développement », a-t-il soutenu.

A sa suite, Mme Kaba Nialé, "le coach" comme on l’appelle, a lancé un appel au rassemblement parce que dira-t-elle, « bientôt toutes nos sous-préfectures seront pourvues en eau et en électricité, et nos routes sont déjà en réfection. Ouattara compte sur nous et nous ne devons pas le décevoir ».

Le ministre Amichia, visiblement heureux des résultats de sa tournée auprès des militants RHDP, a salué la formidable mobilisation. « Je suis venu, j’ai vu, j’ai entendu. Vous m’avez parlé avec votre cœur, et vos voix à l’union parlent RHDP. Vous avez effectué un travail remarquable et je peux aller tranquillement dire à notre candidat le président Alassane Ouattara que le Bounkani est acquis à sa cause et sa victoire sera une réalité le 25 octobre par un score sans appel. Votre détermination, votre union et votre solidarité doivent faire école dans les autres régions pour que le RHDP soit une réalité effective. Notre candidat a pour vous de grands projets et certains sont en cours de réalisation. Les 5 années à venir, vont voir la transformation du Bounkani par notre candidat », a dit François Amichia.

Après le Bounkani, cap a été mis sur la région du Gontougo où François Amichia et sa délégation ont été accueillis à leur arrivée à Bondoukou, par le ministre Kobenan Adjoumani Kouassi et l’équipe de campagne régionale. Cette mission s’étendra du 14 au 18 octobre 2015.

OG
Commentaires


Comment