Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody a animé un meeting, le vendredi 16 octobre, dans le village de Djorogobité 1.
Publié le samedi 17 octobre 2015  |  Abidjan.net
Présidentielle/
© Abidjan.net par JOB
Présidentielle/ Meeting Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody
Mme Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody a animé un meeting, le vendredi 16 octobre, dans le village de Djorogobité 1.
Comment




‘’Une élection ne se gagne pas par des chants et danses, mais dans les urnes’’ a indiqué la Ministre de la Communication et de l’Information, Mme Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody aux populations des villages de Cocody nord, au cours du meeting qu’elle a animé, le vendredi 16 octobre, dans le village de Djorogobité 1.

Tout en expliquant minutieusement le procédé de vote à ces habitants des villages de Kofa koa, Bawakoa, Agban Village, Djorogobité 1 et 2, aux fins de leur éviter des bulletins nuls, la DRC Affoussiata Bamba les a surtout sensibilisé au retrait imminent des cartes d’électeurs.
« La CEI (Commission électorale indépendante) nous a dit qu’il n’y a pas d’affluence. Ce pourquoi, je vous invite à aller retirer vos cartes d’électeurs pour la victoire de notre candidat Alassane Ouattara, ‘’ADO l’adoré’’ » a déclaré la DRC Affoussiata Bamba.
Mais avant, elle s’est réjoui de ce qu’elle ait constaté que dans le village de Djorogobité 1, il n’y avait qu’une seule affiche de campagne, celle du candidat ADO dont elle est l’émissaire. Selon la ministre Affoussiata Bamba, les choix du Maire de Cocody, M. N’Gouan Aka Pascal et d’elle-même, comme DRC de Cocody se justifient par la particularité de cette commune dans laquelle réside le Président de la République.
« Cocody est une localité qui tient à cœur au Président, c’est là qu’il habite. Le troisième pont, les échangeurs, les routes et même le siège de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne se trouvent ici à Cocody » a-t-elle soutenu.
Elle a par ailleurs remercié la chefferie de ces cinq villages réunis pour leur forte mobilisation autour de ce meeting pour la réélection du Président Alassane Ouattara, sans oublier de tendre une oreille attentive aux doléances (voies d’accès, école, financement de projets) de la jeunesse et des femmes.

« Si nous voulons toutes ces choses, il faut que notre candidat ADO soit réélu pour que les jeunes bénéficient du Fonds d’Appui à la Jeunesse (FAJ) et les femmes du Fonds d’Appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). De 2016 à 2020, le Président Alassane Ouattara promet que la FAFCI atteindra 20 milliards FCFA » a confié la DRC Cocody, la ministre Affoussiata Bamba.


JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment