Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation de la base pour la victoire du RHDP: Koffi Kouman Alexis annonce la formation des votants
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




Koffi Kouman Alexis, conseiller technique chargé de la télévision numérique et terrestre (TNT), par ailleurs président du comité de sensibilisation et de mobilisation de Yopougon-Niangon sous quartier Socogi-Canal a reçu son équipe de campagne. C’était le samedi 17 octobre 2015 à son domicile de Yopougon-Niangon.
Objectif de cette rencontre avec son équipe, composée essentiellement de jeunes et de chefs coutumiers, était de donner des directives et des stratégies à adopter pour la dernière semaine de la campagne présidentielle 2015.
Koffi Alexis a expliqué à son équipe, qu’elle a le devoir d’expliquer les enjeux du scrutin présidentiel de 2015 à la population. Il leur a, par ailleurs, demandé aux jeunes et aux chefs coutumiers d’inciter la population à la non-violence et à participer au scrutin. « Nous allons commencer aujourd’hui le ‘’Porte-à-porte’’ pour expliquer l’importance du vote à nos populations. Vous leur direz qu’une élection n’est pas la guerre ou la violence », a-t-il conseillé. Pour lui, le principal enjeu du scrutin du 25 octobre 2015 est la confirmation de l’élection du candidat Alassane Ouattara en 2010 par un fort taux de participation et un score écrasant en 2015, afin de rassurer les investisseurs de la stabilité de la Côte d’Ivoire.
Au-delà des directives, Koffi Alexis a annoncé la formation des populations au QG de campagne de Niangon. « Nous ferons une formation au vote. Nous montrerons comment voter, comment utiliser le bulletin de vote, comment le plier après utilisation de l’encre. Nous leur montrerons les gestes à faire et à ne pas faire », a-t-il annoncé.
Il a par ailleurs décrié la mauvaise distribution des gadgets de campagne. « Mon équipe n’a pas reçu les tee-shirts et autres gadgets depuis le démarrage de la campagne, nos affiches non-plus ne nous sont pas encore parvenus. Quand on arrive dans ce quartier qui comprend 7 bureaux de vote, on a l’impression que rien n’est fait (...) Pour ne pas rester à ne rien faire, nous avons commencé le travail avec nos propres moyens en attendant que l’ordre soit rétablie. Car, un seul jour est important durant la campagne (...) Nous ferons tout pour être les premiers, afin que notre candidat soit élu dès le premier tour », a-t-il rassuré.
R-O
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3500 du 19/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment