Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Children of Africa fait plusieurs dons aux élèves de Lafokpokaha et de Kong
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  AIP
Rentrée
© Présidence par David Zamblé
Rentrée scolaire 2015-2016: La Fondation Children of Africa offre des kits et des tenues scolaires aux élèves du Lafokpohokaha et aux élèves au Département de Kong.
Samedi 18 octobre 2015. Ferkessedougou. Dans le cadre de la rentrée scolaire 2015-2016, la Fondation Children of Africa a distribué, 1000 kits et 1000 tenues scolaires aux élèves du village de Lafokpohokaha et aux élèves au Département de Kong.
Comment




Ferkessédougou - La Fondation Children of Africa a procédé samedi à l’EPP Lafokpokaha, à la remise officielle de milliers de kits et tenues scolaires, ainsi que des vivres et non vivres aux élèves de Lafokopkaha et de Kong, en vue d’appuyer les parents dans la scolarisation de leurs enfants.

Mme Cissé Aïssatou, responsable chargée de l’Education à la Fondation Children of Africa, a procédé à la remise de nombreux dons offerts par la Première dame Dominique Ouattara, aux élèves des écoles primaires de Lafokpokaha et de Kong.

Ces dons annoncés par Mme Durand Béatrice, responsable des affaires sociales à ladite Fondation, sont constitués de mille cartables et mille tenues scolaires, d’ensembles géométriques, de cartons de craie, de maillots de football et des ballons.

Dans la liste des dons faits aux cantines scolaires de ces localités, on enregistre également 40 sacs de riz de 50 kilogrammes, 10 bidons d’huile de 20 litres chacun, 20 cartons de boites de petits pois, 40 cartons de tomate concentrée, 20 cartons de sardine, 20 cartons de pâtes alimentaires, des sacs de sel, 10 poubelles, 20 brouettes, des balais, des râteaux et des produits d’entretien.

Le sous-préfet de Ferkessédougou, Kouadio Séraphin, a pour sa part, remercié la Première dame pour ces dons qui viennent à point nommé pour Lafokpokaha qui a été sinistré par un incendie, Il y a sept mois. Par ce geste, la Première dame, à travers sa Fondation, apporte « le bonheur non seulement à nos enfants, mais également aux parents qui ont tout perdu lors de cet incendie », a-t-il dit.

Les écoliers, par la voix de Mlle Konan Kéli Mafanta, élève au CEI, ont remercié « maman Dominique, cette maman au cœur d’or. »

La directrice régionale de l’Education nationale, Mme N’goran Antoinette, a donné l’assurance que ces dons de la Première dame seront bien utilisés, rassurant par ailleurs que "l’école obligatoire est une politique que les populations de Lafopkokaha ont admise."

Ce sont 15 000 kits scolaires qui ont été distribués cette année aux enfants dans une vingtaine de localités visitées par la Fondation Children of Africa.

ti/cmas
Commentaires


Comment