Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bouna / Élections présidentielles 2015:Bouraïma ouattara (DDC) ratisse large dans la ZKB
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielles:
© Partis Politiques
Présidentielles: Ouattara Bouraïma incite toute la ZKB à voter Alassane Ouattara
Samedi 17 Octobre 2015. Bouna. Le Directeur départemental de Campagne de Bouna investit la Zone Kolodio-Bineda afin de susciter le vote des 6052 électeurs de sa circonscription pour son candidat le docteur Alassane Ouattara.
Comment




6052 ELECTEURS PROMETTENT 100% DE LEURS VOIX A ALASSANE OUATTARA

Au 10 ème jour de la campagne présidentielle 2015,le Directeur Départemental de Campagne du RHDP a Bouna, Bouraïma Ouattara a décidé de définitivement mettre fin au rêve de certains candidats opposés au candidat unique du RHDP Alassane Ouattara. C’est donc à la tête d’une forte délégation qu’il a investit la Zone Kolodio-Bineda (ZKB) le Samedi 17 octobre 2015.En ligne de mire, convaincre les 6052 électeurs afin qu’ils accordent leur suffrage à son mentor. A Youndouo ou il tenait son premier meeting c’est très rassuré qu’il s’adressera a la foule immense qui avait a sa tête le chef Hien Lefroté. « Je suis venu, j’ai vu et je puis dire qu’au soir du 25 octobre 2015, ici ce sera un véritable plébiscite. Alassane Ouattara pense à vous et vous le savez bien. Rien qu’a voir les premières réalisations, je puis affirmer qu’un nouveau jour se lève pour la ZKB. Le 25 octobre pour nous c’est un ‘’coup KO’’ » dira t-il sous un tonnerre d’applaudissement. Au demeurant, il a insisté sur le retrait des cartes d’électeurs qui véritablement permettra de faire un vote utile.

Au chef de village il demandera de s’impliquer dans cette opération et de faire en sorte que Youndouo continue de demeurer l’un des bastions du candidat Alassane Ouattara comme aux élections de 2010 qui ont portées ce dernier au pouvoir.
Pour sa part, le chef Hien Lefroté a demandé au DDC Bourahima Ouattara de se rassurer quand à l’engagement des populations à donner un second mandat à Alassane Ouattara. C’est pourquoi il a pris l’engagement de s’investir davantage afin que tout le monde soit présent aux urnes le 25 octobre prochain. Pour lui, l’heure n’est plus aux paroles car les réalisations parlent d’elles mêmes. Pour l’heure les poteaux électriques donnent fière allure à cette localité. Aussi un forage sortira de terre dans les prochains jours. C’est donc tout rassuré que le DLC Hien Binsaré appellera ses fideles lieutenants à procéder au maillage de cette zone fortement peuplée.

Après Youndouo, l’impressionnant cortège de Bourahima Ouattara mettra le cap sur la localité de Kintan qu’il atteindra autour de 22 h. Malgré l’heure tardive, la population était debout comme un seul homme pour réserver un accueil des plus chaleureux à la délégation.
« Kintan est résolument tourné vers le développement. Et la seul personne à même de nous faire sortir de la pauvreté est le Président Alassane Ouattara. Nous avons été avec lui hier et rassuré vous nous sommes avec aujourd’hui. C’est pourquoi, nous lui donnerons 100% de nos voix » indiquera le chef du village Bamba Seydou sous les applaudissements nourris des populations.

Prenant la parole, Bourahima Ouattara s’est dit satisfait de la mobilisation. Pour se qui concerne le retrait des cartes d’électeurs Kintan était déjà autour des 90%.Cependant, il a insisté auprès des différents responsables afin qu’il fasse plusieurs simulations pour apprendre aux électeurs comment voter afin d’éviter les bulletins nuls le jour du scrutin.
Au delà de la mobilisation que le DDC de Bouna souhaite totale autour du candidat unique du RHDP, dans la matinée il était a Syaledouo pour assister aux obsèques du regretté Kambou Sié Ernest dit ‘’Bouloté’’ anciennement secrétaire départemental du PDCI. Un vibrant hommage a été rendu à ce dernier pour son engagement à la cause du RHDP. Il a fait plusieurs dons à la famille éplorée après avoir au préalable participé activement à l’organisation de l’enterrement du défunt.

Pour accompagner le DDC, l’on notait la présence des responsables du RHDP de la ZKB et une forte mobilisation des cadres e cette zone.

SERVICE COMMUNICATION DDC BOUNA
Commentaires


Comment