Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Affoussiata Bamba sensibilise les femmes des marchés de Cocody pour le retrait de leurs cartes d’électeurs
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle/
© Abidjan.net par JOB
Présidentielle/ Meeting Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody
Mme Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody a animé un meeting, le vendredi 16 octobre, dans le village de Djorogobité 1.
Comment




Abidjan - La ministre Affoussiata Bamba-Lamine, directrice régionale de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Cocody, a mené, lundi, une campagne de proximité dans des marchés de cette commune où elle a exhorté notamment les vendeuses à aller retirer leur carte d’électeur, expliquant que l’action leur permettra de traduire en acte concret leur préférence affichée pour le candidat Alassane Ouattara, dont elles disent souhaite r la victoire à la présidentielle du 25 octobre.

"Nous tous on veut ADO, mais si on ne va pas chercher nos cartes ça sera compliqué", a fait observer notamment Mme Affoussiata Bamba-Lamine, entretenant des vendeuses du marché de St Jean qui l’ont reçue en premier. Celle-ci a rappelé à l’occasion l’ambition affichée du RHDP d’assurer "une victoire un coup KO" à son candidat et qui passe nécessairement, a-t-elle traduit, par le fait que tous les électeurs qui souhaitent sa victoire possèdent leur carte pour effectivement voter le 25 octobre.

"On veut Alassane ce n’est pas dans la bouche. Si on veut qu’il soit élu il faut aller retirer sa carte d’électeur", a insisté pour ce faire Affoussiata Bamba qui transmettait le même message aux vendeuses du march&eacu te; de l’Allocodrome de Cocody qu’elle rencontrait après leurs homologues du marché de St Jean. La directrice régionale de campagne du RHDP à Cocody a profité également de l’occasion pour apprendre à ces femmes comment voter correctement le jour du scrutin pour éviter à leur "candidat ADO adoré" de perdre des voix du fait de bulletins invalidés.

Avec en main un spécimen du bulletin unique de vote, celle-ci a notamment montré à ces femmes les bons gestes à réaliser pour des votes valides qui vont assurer la victoire au candidat et lui permettre ainsi de continuer de travailler à l’autonomisation des femmes, à travers le fonds FAFCI, et à l’insertion socio professionnelle de leurs enfants, a-t-elle relevé. La rencontre entre Affoussy Bamba et les vendeuses des marchés de Cocody s’est déroulée dans une ambiance festive et a été pour elle l’occasion de communier avec ces dames qu’elle a qualifiées de "braves et vaillantes".


kg/ask
Commentaires


Comment