Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait des cartes d’électeurs : le camp Ouattara s’active pour atteindre un taux record
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  APA
Opération
© Autre presse par DR
Opération « 1 carte d’électeur retiré, 1 t-shirt offert à Korhogo
Samedi 17 octobre 2015. Assetou Gon Coulibaly, Lacina Ouattara dit lass pr et Oumou coulibaly ont décidé de remettre un T-shirt à tous ceux qui retire leur carte d’électeur. En effet, depuis le début de la campagne électorale ce trio gagnant silionne jour et nuit les quartiers de la commune de Korhogo pour motiver la population au retrait des cartes d`électorale, à la sensibilisation sur le mode de vote et surtout à voter le candidat Alassane Ouattara.
Comment




Le taux de participation à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain constitue une préoccupation majeure pour le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui met les bouchées doubles dans les quartiers et communes du pays pour mobiliser les ivoiriens à sortir massivement et atteindre un taux de participation élevé pour le scrutin présidentiel du 25 octobre prochain pour lequel son candidat unique, Alassane Ouattara est dans la course.

A Koumassi, une commune située au Sud d'Abidjan, le Directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara, Raymond N'Dohi Yapi et son équipe mettent les bouchées doubles en vue d'amener les électeurs qui sont encore réticents à retirer leur carte.

Ils parcourent les ruelles de Koumassi pour sensibiliser les populations à aller retirer leur carte d'électeur et sortir massivement le dimanche 25 octobre afin d'assurer une victoire écrasante et éclatante à Alassane Ouattara, le candidat du RHDP.

‘'Les gens ne se sont pas mobilisés parce qu'au départ la population pensaient à de l'amusement avec une quarantaine de candidats dont des étudiants. Les gens aussi savent qu'il n'y a pas d'enjeux , donc inutile de gaspiller leur énergie." explique M.Yapi.

"La sensibilisation au plan nationale n'a pas été trop forte. Au fil du temps, les populations savent qu'il y a des enjeux. Avec nos tournées, je pense qu'elles ont compris", a-t-il conclu.

La fin de la distribution des cartes d'électeurs initialement prévue pour le "samedi 17 octobre" 2015 a été "prorogée jusqu'au mercredi 21 octobre à 17 heures, délai de rigueur",selon la Commission électorale indépendante (CEI).

Le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko justifie ce report par la volonté de "permettre à un plus grand nombre d'électeurs de retirer leur carte et de pouvoir effectivement exercer leur droit civique le 25 octobre prochain".

MC/ls/APA
Commentaires


Comment