Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ Le RHDP lance l’opération "magnan" à Abidjan en vue mobiliser beaucoup pour Ouattara
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  AIP
Campagne
© Abidjan.net par Atapointe
Campagne présidentielle: le Mouvement abstentionzero sensibilise 3000 jeunes à Port Bouet
Dimanche 18 octobre 2015. Le stade de Gonzaqueville dans la commune de Port Bouet à abrité la 3eme escale du Mouvement abstentionzero conduit par le ministre Abdourahmane Cissé Ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Directeur Central de Campagne (DCC).
Comment




Abidjan – Dans le cadre de la campagne présidentielle, le ministre Abdourahmane Cissé, a procédé au lancement d’une action dénommée “opération magnan“ dimanche au palais des sports de Treichville, auprès des Jeunes volontaires citoyens (JVC), pour les encourager à voter massivement pour le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) le 25 octobre prochain.

L’opération entre en vigueur à partir du jeudi et consiste à faire le porte à porte dans l’intention d’amener le maximum d’électeurs à adhérer à ce concept de « voter moi-même, faire voter ma famille, mes voisins et mes connaissances » à cette élection présidentielle, précise-t-on.

En tant que secrétaire national chargé de la jeunesse au Rassemblement des républicains (RDR), Alphonse Soro a exhorté les militants à traduire cette capacité de mobilisation dans les urnes le jour du scrutin pour démontrer que « personne ne peut battre Ouattara à cette élection », avant de les exhorter à aller retirer leurs cart es d’électeur.

Ce sont au final sept candidats qui seront face au président sortant Alassane Ouattara au scrutin dedimanche. La campagne électorale ouverte le 9 octobre, s’achèvera vendredi à minuit. L’opération de distribution des cartes d’électeur devrait prendre fin samedi dernier mais a dû être prorogée jusqu’à mercredi par la Commission électorale indépendante (CEI).


ea/fmo/cmas
Commentaires


Comment