Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yasmina Ouégnin contre tout boycott de la présidentielle : Ivoiriennes, Ivoiriens, n’ayez pas peur, allez voter !
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Abidjan.net par Didier A.
Cérémonie d`hommage : Les femmes de la commune du Plateau disent``merci`` au maire Akossi Bendjo
Samedi 25 mars 2012. Abidjan. Plateau. Les femmes de différentes associations et partis politiques de la commune du Plateau apportent leur soutient aux actions du maire Akossi Bendjo au cours d`une cérémonie d`hommage. Photo : Yasmina Ouégnin, député de Cocody
Comment




Yasmina Ouégnin, député de Cocody, a appelé les Ivoiriens, à travers une vidéo, à décider pour eux-mêmes en allant voter le 25 octobre 2015
Chers Ivoiriens, chères Ivoiriennes, je suis Yasmine Ouégnin, député de Cocody. Député de Cocody parce que vos suffrages m’ont permis vos suffrages de vous représentera à l’Assemblée nationale.

J’insiste sur les suffrages parce que 16 mille personnes se sont levées un dimanche pour aller voter qu’aujourd’hui, je peux me dévouer tous les jours à la cause de Cocody. Nous sommes en 2015, année charnière, année de l’élection présidentielle. Il est important que tous les Ivoiriens, les ressortissants de ce pays qui sont dans la diaspora,les Ivoiriens qui sont dans les hameaux les plus éloignés n’aient pas peur. Oui, nous devons tous aller voter quel que soit le candidat qui nous agrée, quel que soit là où notre cœur nous conduit, nous devons exprimer ce droit. Ce droit que nos pères-fondateurs ont conquis de hautes luttes. Ce serait leur faire insulte que de ne pas l’exercer. Allons voter au premier tour et au second tour. Ne nous laissons pas guider, ne nous laissons pas conduire aveuglement. Ne soyons pas soumis, ne soyons pas pessimistes, ne soyons pas défaitistes. Il est vrai que depuis 1993, toutes les élections qui se sont succédé dans ce pays ont été des élections qui ont toute eu leurs lots de drames, de boycott, de charniers, de pouvoirs confisqués. Mais ne nous laissons pas découragés.

‘’Découragement n’est pas Ivoirien’’. Allons voter ! Votons en nos âmes et consciences. Votons pour le candidat qui aura su nous convaincre. Votons pour ne pas laisser le désespoir s’abattre sur cette nation. Votons pour monter à la communauté internationale et aux pays de la sous-région que la Côte d’Ivoire, à l’instar du Ghana, du Sénégal,nous savons ce qu’est une élection. En 2011, pour ceux qui m’ont suivi au moment de ma campagne, je souhaitais, chaque fois que l’occasion m’était donnée, que ces élections soient inclusives. En 2013, au moment des élections municipales, à chaque tribune j’incitais tous les fils et filles de ce pays à aller voter. Voter pour nos représentants, pour les autorités locales. Voter pour ne plus subir. Il est important qu’aujourd’hui, je m’adresse à vous pour vous dire de voter sans crainte, sans peur. Ne soyez plus spectateurs dans vos propres vies. Décidez pour vous. Décider, c’est ça aussi une élection. La majorité l’emportera certes, mais la minorité ne doit pas rester silencieuse ; ou inversement, la minorité l’emportera certes, mais la majorité ne doit pas restée terrée. C’était mon message de ce jour.je vous remercie !

HG
Commentaires


Comment